Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test pour accéder à la formation DEAVS
-
louloute
test pour accéder à la formation DEAVS
bonjour à tous,j'ai découvert ce forum avec beaucoup de plaisir.mon entreprise ferme à la fin du mois on nous a proposé des formations .j'ai choisi de faire la formation DEAVS mais pour y accéder nous devions passer des tests, j'ai réussi l'écrit et maintenant je dois passer l'oral avec un questionaire ouvert et un entretien avec un jury. je suis anxieuse et j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi cela correspond ,le jury tient-il compte de la note à l'écrit Merci de me rassurer je passe l'oral le 13 à Nancy
-
christine
Re: test pour accéder à la formation DEAVS
L'entretien n'est pas un dur périple.
En principe tu choisis un texte (en rapport avec ton métier) et tu dois donner tes impressons dessus (tu as le temps de le prépareer).
L'entretien se passe avec des responsables d'asso et un psy qui veulent juste évaluer ta capacité à gérer le stress du métier, à gérer les situations difficiles et surtout si tu ne te laisses pas emporter par tes émotions.
Ils veulent surtout voir ta motivation pour ce métier.
Bon courage !
auxiliairedevie.blog4ever.com
En principe tu choisis un texte (en rapport avec ton métier) et tu dois donner tes impressons dessus (tu as le temps de le prépareer).
L'entretien se passe avec des responsables d'asso et un psy qui veulent juste évaluer ta capacité à gérer le stress du métier, à gérer les situations difficiles et surtout si tu ne te laisses pas emporter par tes émotions.
Ils veulent surtout voir ta motivation pour ce métier.
Bon courage !
auxiliairedevie.blog4ever.com
-
FRANCOIS
j'aimerais recevoir le test de DEAVS pour m'entrainer afin de pouoir passer ce test.
-
louloute
merci Christine mais ce n'est pas mon métier je travaille dans une usine de montages électroniques et j'ai choisi cette formation car j'aime cotoyer ces personnes et je sais que je pourrai leur apporter un peu de bonheur, pourrais-tu me dire si la note de l'écrit compte dans cet examen oral ? pourrais-tu me donner des exemples de situations difficiles ? car pour moi c'est vague et cela me fait un peu peur
-
isabelle
bonjour
moi je l ai passé en mai 2007 a besançon mais je ne suis pas été requis
car très dur
si tu est pas du métier?????
ta un texte a analyser et des mots a définir
autrement moi je suis a l afpa et cette formation est géniale
et moins dur
isa
moi je l ai passé en mai 2007 a besançon mais je ne suis pas été requis
car très dur
si tu est pas du métier?????
ta un texte a analyser et des mots a définir
autrement moi je suis a l afpa et cette formation est géniale
et moins dur
isa
-
bibiche
c'est un peu logique de passer tous ces tests, auxilliaire de vie c'est un vrai métier qui demande beaucoup de connaissance et d'aptitude aupres d'un public fragilisé
c'est un peu lourd de la part des politiques de mettre systématiquement en formation , les femmes licenciées de leur travail , dans cette voie de l'aide à domicile, c'est encore faire l'amalgame avec le métier d'une femme de ménage (que je respecte énormément) il ne faut pas mettre ce métier dans toute les mains
dans notre association, on a eu une stagiaire, en contrat justement de reconversion, il a faillit avoir des drames, plusiieurs personnes agées et également handicapées ont été choquées , il faut faire gaffe quand meme !
c'est un peu lourd de la part des politiques de mettre systématiquement en formation , les femmes licenciées de leur travail , dans cette voie de l'aide à domicile, c'est encore faire l'amalgame avec le métier d'une femme de ménage (que je respecte énormément) il ne faut pas mettre ce métier dans toute les mains
dans notre association, on a eu une stagiaire, en contrat justement de reconversion, il a faillit avoir des drames, plusiieurs personnes agées et également handicapées ont été choquées , il faut faire gaffe quand meme !
-
nawelle
Bonjour, pour ce qui est des tests d'admission à la formation, je n'ai eu que l'oral à passer. La meilleure solution qui m'a été donnée et qui s'est trouvée être la meilleure pour moi, c'est ne prépare rien reste toi même si vraiment c'est ce que tu veux faire, ça se verra. Pour ce qui est des questions basiques, ex : une personne âgée t'accuse de vol, que fais tu? et comment procédez vous pour nettoyer un réfrigérateur? Si j'ai pu aider quelques personnes, j'en suis ravie. Bon week end.
-
mary
Bonjour Isabelle,
Je viens de lire sur ton message qu'actuellement tu fais une formation afpa en préparation du DEAVS.
je pense faire cette formation en septembre 2008.
pourrais-tu me donner quelques infos concernant cette formation s'il y a des tests d'entrée oui non et lesquels?
Je te remercie d'avance. mon adresse mail est : mary2803@sfr.fr
Je te souhaite que ton projet se réalise et que tu trouves dans ton futur métier un enrichissement personnel et professionnel
Mary
Je viens de lire sur ton message qu'actuellement tu fais une formation afpa en préparation du DEAVS.
je pense faire cette formation en septembre 2008.
pourrais-tu me donner quelques infos concernant cette formation s'il y a des tests d'entrée oui non et lesquels?
Je te remercie d'avance. mon adresse mail est : mary2803@sfr.fr
Je te souhaite que ton projet se réalise et que tu trouves dans ton futur métier un enrichissement personnel et professionnel
Mary
-
carole
bonjour a toute je me suis inscrite pour la formation du deavs je dois passer les test ecris on m a dit que se serait des question de culture générale de l actualité..est ce que qq un pourrait me dire comment le test est composé merci
-
djaissio
Re: test pour acc�der � la formation DEAVS
ok je viens de passer mon écrit a la formation deavs et maintenant je dois passer oral , mais j'ai un souci , j'ai bo chercher je ne trouve pas de motivations réelle a faire ce métier dc je compte sur vous pour me donner quelques motivations , je vous remercie par avance