Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités manuelles tactiles avec une autiste
-
carine
activités manuelles tactiles avec une autiste
je souhaiterais faire des activités manuelles pour stimuler les sens avec une petite fille autiste, je suis avs et je commence à travailler lundi.Avez vous des idées d'activité manuelles avec des graines?
-
herault
Re: activités manuelles tactiles avec une autiste
bonjour carine une suggestion: avec des graines ou du fil a tricoté , tu dessines au crayon un animal ou autres choses et tu colles les graines ou les fils de plusieurs couleurs a l' intérieur!bon dimanche
-
tarentule
bonjour carine une suggestion: avec des graines ou du fil a tricoté , tu dessines au crayon un animal ou autres choses et tu colles les graines ou les fils de plusieurs couleurs a l' intérieur!bon dimanche
-
chacha
bonjour carine, tu peux faire un pot à crayon, des cadres (photos ) , photocopies d'images ou l'on peut rendre un relief ... il faudra bien-sur etre très vigilente mais on y arrive et lors que le thème est fini on est très contente du résultat ...quelques fois on est très SURPRISE.. J'utilise des graines de courges, de tournesols, ma¨is, pas trop les graines fines (blé ect) ensuite l'autiste peint (il adore) ou vernis . J'espère t'avoir aider un peu ...bonne soirée :bounce:
-
camille
L'important est de "la plonger" dans le multisensoriel... les enfants autistes n'ont pas toujours accès au symbolique. Remplir une bassine de graine, une autre de riz, une d'eau et tester en plongeant les mains dedans... Lui faire découvrir les différents toucher : rugueux, lisse, froid, chaud, etc...