:hein?: J'ai entendu dire que depuis janvier 2008, il n'y aurait plus d'équivalence entre le DEAVS et la MCAD ? pouvez-vous me dire si c'est vrai et quel est le texte juridique qui prévoit cette mesure ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAVS et MCAD
-
cphsab
Re: DEAVS et MCAD
Marie-Cécile, Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» ANNEXE AU CAHIER DES CHARGES RELATIF À L’AGRÉMENT QUALITÉ,
Exemples de diplômes, certificats ou titres correspondant aux qualifications des intervenants :
– diplômes visés au code de l’action sociale et des familles (diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale, certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique,...) ;
– diplômes visés au code de la santé publique (diplôme professionnel d’aide-soignant, diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture) ;
– diplômes délivrés par le ministère chargé de l’éducation nationale (CAP petite enfance, BEP carrière sanitaire et sociale, mention complémentaire aide à domicile...) ;
– diplômes délivrés par le ministère chargé de la jeunesse et des sports (brevet d’aptitudes professionnelles assistant animateur technique...) ;
– titres délivrés par le ministère chargé du travail (titre professionnel d’assistant de vie...) ;
– diplômes délivrés par le ministère chargé de l’agriculture (BEP agricole services aux personnes...) ;
– certificat d’employé familial polyvalent délivré par l’institut FEPEM de l’emploi familial.
cela vous suffit-il ,cphsab
Exemples de diplômes, certificats ou titres correspondant aux qualifications des intervenants :
– diplômes visés au code de l’action sociale et des familles (diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale, certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique,...) ;
– diplômes visés au code de la santé publique (diplôme professionnel d’aide-soignant, diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture) ;
– diplômes délivrés par le ministère chargé de l’éducation nationale (CAP petite enfance, BEP carrière sanitaire et sociale, mention complémentaire aide à domicile...) ;
– diplômes délivrés par le ministère chargé de la jeunesse et des sports (brevet d’aptitudes professionnelles assistant animateur technique...) ;
– titres délivrés par le ministère chargé du travail (titre professionnel d’assistant de vie...) ;
– diplômes délivrés par le ministère chargé de l’agriculture (BEP agricole services aux personnes...) ;
– certificat d’employé familial polyvalent délivré par l’institut FEPEM de l’emploi familial.
cela vous suffit-il ,cphsab
-
stephie
Re: DEAVS et MCAD
marie cecile, je reponds donc a ta question je viens de passer la mcad en vae et je peux te garantir que le DEAVS et la MCAD sont 2 diplomes equivalents .j ai telephone a la DRASS de la Gironde et la personne ma donnè un site avec le decret publiè le 17 mars 2007 . j espere avoir repondu a ta question .
http://ww3.ac-creteil.fr/sms/spip/spip.php?article21
clic dessus la reponse est la.
http://ww3.ac-creteil.fr/sms/spip/spip.php?article21
clic dessus la reponse est la.