Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation des acquis avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

validation des acquis avs

Message non lu par fabienne » 16 mai 2008 17:14

bonjour !

je suis en cours de constitution du livret 2 que je doit envoyer avant le 15/06. pouvez-vous me donner certaines conseilles sur la rédaction des différents modules car les mises en situation ok, mais les coucher sur le papier pas facile.

Amicalement fabienne

Claire

Re: validation des acquis avs

Message non lu par Claire » 16 mai 2008 18:36

Fabienne,
(Dépêche-toi !) Quand tu relates une situation donne toujours brièvement le profil du bénéficiaire (M. x, 90 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer, lourdement dépendant), le cadre de ton intervention (j'interviens 3 fois 2h par semaine autour de la préparation et prise des repas)etc. Entre dans le coeur de ton propos et essaie de conclure avec une sorte de bilan qui démontre que tu cernes et la situation et l'impact de ton intervention.
Exprime-toi clairement, avec tes mots. Tu peux joindre des documents si cela te semble opportun et si cela éclaire ce que tu explicites.
Ne te crois pas obligée de faire long ou court : ce qui compte, c'est ce que tu as à dire et si c'est bien fait, il n'y aura pas de problème.
Vérifie dans la mesure du possible en faisant lire à une collègue ou mieux, à une collègue qui a déjà passé le DEAVS par VAE que tu n'es pas hors sujet mais ne doute pas si tu penses que tu es bien dedans !

Claire

Re: validation des acquis avs

Message non lu par Claire » 16 mai 2008 18:43

(le mail est parti trop vite...)
Il est vrai que "coucher sur le papier" implique une nécessaire réflexion sur sa pratique (c'est le principe de la VAE, ça tombe bien !) et que mettre sa pratique en mots n'est pas forcément chose simple mais je suis certaine que tu y arriveras très bien car tu te poses les bonnes questions ! (la rédaction, oui j'en suis certaine, doit être de qualité, au moins pour que tu sois comprise à ta juste valeur par le jury )Bon courage à toi, Fabienne.

Répondre