Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 21 mai 2008 18:28
bonjour
je sors d'une prestation d'orientation professionnel où j'aie pu y effectue des stages dans l'aide a domicile.
je la termine bientôt et je n'aie plus de véhicule suite a une innondation.
la mission locale m'a propose de m'en prêter une pas chère (je sais pas encore combien) afin de pouvoir faire des ptits boulots cet été dans l'aide a domicile pour enrichir mon expérience.
mais je ne me sens pas capable de le faire, au niveau du ménage et de la nourriture je me débrouille mais je ne pense pas que ça soit au point de pouvoir exercer ce métier.je passe les concours d'entrée pour le deavs la semaine prochaine pour la session d'octobre et je souhaiterais commencer a faire ce métier qu'après une formation,je vais egalement tenter la formation d'assistante de vie a l'afpa donc j'aurais des tests aussi pour ça mais j'aie peur que l'on me demande ce que j'aie fais cet été et si je réponds rien car je souhaitais rester préparer mon mariage(je me marie le 16 aout^^)j'aie peur qu'il me voit pas sérieuse et motivée a cause de ça, mais je me vois vraiment pas faire ce métier sans formation adaptée.
pourrais avoir vos avis et vos vécus au début de ce métier?vous en sortiez vous bien en ménage?pour repasser une chemise je dois mettre un quart d'heure merci d'avance pour vos réponses^^
je me prend trop la tete

-
tarentule
Message non lu
par tarentule » 22 mai 2008 10:22
Laetitia, ne t' en fais pas chez nous **** il est embauché des personnes sans aucune expérience, et elles se débrouillent très bien. Les formations viennent après pour celles qui restent.Je sais c' est le monde a l' envers mais c' est comme ça dans beaucoup de métiers! bon courage
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 22 mai 2008 18:07
merci pour ta reponse
je vais voir en plus j'aie appris que ma formation a l'afpa si j'etais prise commencerait qu'en 2009 donc va bien falloir que je trouve quelque chose d'ici la mais ca m'embete vraiment pour cet ete car je souhaiterais vraiment reste preparer mon mariage car c'est beaucoup de boulot, de plus je ne pourrais pas travailler le week end car ils sont deja tous pris a cause de ce mariage car je me marie a 150 km de chez moi donc on peut s'occuper de ca que le week end et je me vois mal aller voir les entreprises en leur precisant que je peux pas travailler les week end, j'aie peur qu'on me juge si je travaille pas les week end, les gens se disent souvent tout ça juste pour un mariage, et si je decide de rester tranquille le preparer et de reprendre la travail qu'en septembre, je veux pas qu'on me traite de feignante si je suis restee rien faire pendant 3 mois "juste" pour un mariage, de plus j'aurais mes epreuves pour l'afpa et l'ites en juin donc je veux etre dispo aussi pour ca, c'est complique :crazy2: