bonjour,
je suis en 3è année d'ESF par le CNED.
j'ai effectué mon stage auprès d'une CESF dans une association d'aide à domicile.
mon action est de faire en début de réunion sociale une intervention sur les différents thèmes de la vie quotidienne qui peuvent autant servir pour les aides à domicile que pour les bénéficiaires.
Les thèmes que j'ai déja effectué sont:
- les taches de la vie quotiedienne (organisation du ménage, étiquetage du linge, entretien d'appareils électroménager)
- l'équilibre alimentaire en général, pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées
- des idées de recettes avec des aliments de base.
pour lundi je dois trouver un autre thème, est ce que vous avez des idées? des suggestions?
merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées de thèmes pour des dépliants
-
Angélik
Re: idées de thèmes pour des dépliants
Bonjour,
Tu peux avoir :
-Prévention des chutes pour les PA
-Information sur les conduites a tenir quand la personne a une pathologie particulière (Alzheimer, handicap psychique...)
Bonne chance!
Tu peux avoir :
-Prévention des chutes pour les PA
-Information sur les conduites a tenir quand la personne a une pathologie particulière (Alzheimer, handicap psychique...)
Bonne chance!
-
tarentule
bonjour Marie tu peux aussi parler du relationnelle avec les personnes comment tu les perçois comment tu te présente! et le travail avec les autres intervenants ainsi que la relation avec la famille des personnes aidées. bon courage
-
marie
merci beaucoup pour vos idées!
pour la réunion de demain j'ai fais un dépliants sur les différents handicaps et sur les bonnes attitudes à avoir envers ces personnes!!!!
merci encore et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
pour la réunion de demain j'ai fais un dépliants sur les différents handicaps et sur les bonnes attitudes à avoir envers ces personnes!!!!
merci encore et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!