Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome assistante de vie aux familles...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kadiatou

diplome assistante de vie aux familles...

Message non lu par kadiatou » 17 juin 2008 12:58

Bonjour,

Je viens juste d'obtenir mon diplome d'assisante de vie aux familles :) et j'aimerai savoir si il est possible d'exercer en tant qu'auxilaire de vie (tout en sachant que j'aiun diplome d'AVF)??

Merci...

lili

Re: diplome assistante de vie aux familles...

Message non lu par lili » 17 juin 2008 19:45

bonsoir,

tout d'abord, felicitation!!!

Au sujet de ta question la BAD ( branche d'aide à domicile) fractionne en 3 categories les professionnels de l'aide à domicile:

* categorie 1: agent à domicile

s'exerce sans diplome et concerne essentielement les taches menagères

* cat2: aide à domicile

personnes concerné: BEP carriere sanitaire et sociale avec mention à domicile, assistante de vie aux familles, ect....
taches menagère et accompagnement. public plus autonome

* cat3: auxiliaire de vie sociale:
DEAVS, accompagnement sociale, public plus dependant.

En sachant que pas beaucoup d'association respect ces critères. Je pense que l'essenciel etant ta motivation et la passion que tu met dans ton metier. Donc biensur tu pourra etre embauché en tant qu'auxiliaire de vie. Voilà pleins de bonnes choses pour la suite

noelle

Message non lu par noelle » 17 juin 2008 20:26

Bonjour Katiadou,
je ne comprends pas ton message si tu es assistante de v ie, pourquoi veux tu exercer comme auxiliaire de vie,
comme moi je suis assistante de vie et si je veux etre auxiliaire de vie il faut que je passe le diplome,
de toute façon on fait le même travail je crois a lire tout les posts , sauf que le salaire est moins important (la formation d'auxiliaire de vie est bien plus dure et complete que celle d'avf pour ma part )
dans mon association une assistante de vie et une auxiliaire de vie sont envoyees chez les mêmes beneficiaires;
c'est comme si je disais je suis assistante de vie mais estce que je peux exercer en tant qu'aide soignante!!! a moins que je n'ai pas compris ton message!
Bon courage, amicalement

marianne

Message non lu par marianne » 18 juin 2008 07:34

Les intervenantes à domicile toutes catégories confondues sont des AIDES à domiciles.
CC 3217 catB = EMPLOYE à Domicile
Essayons d'être précises dans les termes utilisés!

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 juin 2008 07:37

bjr j ai le titre d assistante de vie et je travail ds un ccas comme auxiliaire de vie social cela fait 2 ans j attends mes 3 ans pour passer le deavs car j ai besoin en plus du avf d acquerir plus de theorie car c le manque de la formation daf

solange

Message non lu par solange » 26 juin 2008 07:55

Bonjour ! ce n'est effectivement pas évident toutes ces dénominations différentes qui renvoient à des situations et à des rémunérations différentes ! tout ça pour "aide à domicile"
Pourquoi ne pas avoir permis à plus de personnes d'accéder aux DEAVS ? Mais là je polémique alors qu'une réponse est attendue...qui a été donnée il me semble. Moi aussi je débute comme advf , j'ai pas encore trouvé et je me pose les mêmes questions ! Bon courage à toutes !

kate

Message non lu par kate » 26 juin 2008 10:20

Bonjour

Aucun diplôme mis à part le DEAVS n'est reconnu dans un CCAS et encore pas dans tous les CCAS donc surtout renseignez-vous avant d'être embauchée.
ce qui veut dire( à moins d'être titulaire ):SANS DEAVS = SMIG

katya

Message non lu par katya » 27 févr. 2009 10:42

bonjour est ce qu'avec le titre advf vous avez trouver du travaille tout de suite ou vous avez galerer merci .

Pascale

Message non lu par Pascale » 09 mars 2009 18:01

Bonjour,

Apres avoir obtenue mon titre d' advf fin mai 2007 j'ai commencer a travailler la 2ème semaine de juin, juste le temps de me reposer une minuscule semaine... J'ai travailler 4 mois pour cette assoc qui m'avais directement contacter je ne leur avais meme pas envoyer de CV ! J'ai terminer mon contrat le vendredi matin. En debut d'aprem je quitter définitivement cette assoc qui me convenais pas du tout, je fesait des trajet trop éloigner de mon domicile... Et il me prenais surtout pour une femme de ménage et non une ADVF. !! En milieu d'aprem je signais un CDD dans une autre assoc, celle ci qui elle aussi m'avais contacter ( bon il me connaissais tres bien j'aivais fait presque tous mes stages chez eux ). Debut janvier 2008 je signer un CDI de 130h/semaine.
Voila mon histoire, je n'ai pas galerer du tout !!
Mais je sais qu'il embauche par période, selon la demande en fait !

Sinon j'attends aussi mes 3 années d'expérience pour passer auxiliaire de vie, je le veux forcément juste pour la paye !

lili

Message non lu par lili » 27 mars 2009 20:16

pascale
c'est bien de travailler à domicile? la qu'elle est mieu?svp

Répondre