Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum.alors voilà j'ai fait mon école d'As,l'année complète.J'ai à la base un BEP SAnitaires et Sociales.J'ai travaillé en tant Ash dans differentes structures.Des expériences très enrichissantes.
Je voulais savoir si on ce bep si on peut dispenser de l'oral et de l'écrit.Si j'ai fait mon école Aqs,pensez-vous que je suis dispenser de certains modules?Quelqu'un peut m'aider?Sinon ,tant pis j'irai voir les professionnels en chair et en os.Quel est le salaire d'une auxciliaire de vie ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
milles questions...
-
Lou
Re: milles questions...
Bjr,
Je ne comprends pas très bien votre demande mais je l'a devine, vous êtes aide soignant et et vous voulez devenir auxiliaire de vie, sachez qu'il y a des passerelles, vous serez dispensée de l'oral et de l'écrit et de différents modules. Votre formation sera très allégée.
Pour le salaire d'une avs diplomée comptez 10,45 euros de l'heure congé payé non inclu pour un service prestataire.( avec un an d'ancienneté)
Le diplôme est de niveau 5 comme as.
Le salaire est équivalent.
Attention nous ne sommes pas toutes mensualisées et payées en fonction des heures que nous effectuons.
Cela reste un metier précaire, une personne peut être hospitalisée et nous perdons des heures !
c'est aussi la réalité.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon courage !
Lou
Je ne comprends pas très bien votre demande mais je l'a devine, vous êtes aide soignant et et vous voulez devenir auxiliaire de vie, sachez qu'il y a des passerelles, vous serez dispensée de l'oral et de l'écrit et de différents modules. Votre formation sera très allégée.
Pour le salaire d'une avs diplomée comptez 10,45 euros de l'heure congé payé non inclu pour un service prestataire.( avec un an d'ancienneté)
Le diplôme est de niveau 5 comme as.
Le salaire est équivalent.
Attention nous ne sommes pas toutes mensualisées et payées en fonction des heures que nous effectuons.
Cela reste un metier précaire, une personne peut être hospitalisée et nous perdons des heures !
c'est aussi la réalité.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon courage !
Lou
-
COLLEC françoise
Re: milles questions...
Bonjour,
C'est vrai que votre question haas est un peu surprenante car beaucoup d'auxiliaires dont je fais partie font l'inverse. Comme vous la dit Lou le travail d'avs est précaire, si on n'a pas de prestataires ou peu c'est le smic,amplitude de travail à rallonge, les heures ne sont pas toutes passionnantes à voir ménage,manque de reconnaissance. Il faut le savoir. A part ça beaucoup d'avs aiment leur travail, elles aiment travailler sans collègues pas de contrainte de ce côté, elles gèrent leur travail à domicile sans hiérarchie,
la formation d'avs est très complète. C'est à vous de choisir.
C'est vrai que votre question haas est un peu surprenante car beaucoup d'auxiliaires dont je fais partie font l'inverse. Comme vous la dit Lou le travail d'avs est précaire, si on n'a pas de prestataires ou peu c'est le smic,amplitude de travail à rallonge, les heures ne sont pas toutes passionnantes à voir ménage,manque de reconnaissance. Il faut le savoir. A part ça beaucoup d'avs aiment leur travail, elles aiment travailler sans collègues pas de contrainte de ce côté, elles gèrent leur travail à domicile sans hiérarchie,
la formation d'avs est très complète. C'est à vous de choisir.