Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

durée de travail

Message non lu par nini » 13 sept. 2008 21:07

bonsoir,
je travaille 13 jours sur14.Est ce légal?pouvez vous m'indiquer un lien où je puisse consulter de manière claire la CC là dessus.merci

lilouh

Re: durée de travail

Message non lu par lilouh » 14 sept. 2008 12:24

Bonjour nini,

Il faut que tu vérifies sur ton bulletin de salaire de quelle CC tu dépends car il y en a plusieurs, sinon tu peux visiter ce site :

http://www.una.fr/sommaire-textes-de-re ... -1586.html

lola

Message non lu par lola » 14 sept. 2008 17:23

Bonjour
je ne pense pas qu'un employeur ai le droit de faire trvailler + de sept jour de rang.je pense qu'au bout de 7 jours tu dois avoir un jour de repos.

cphsab

Message non lu par cphsab » 15 sept. 2008 21:05

oui c est légale

Remarque

Message non lu par Remarque » 16 sept. 2008 07:16

JAMAIS la vrai CPHSAB n'aurait répondu a cette question sans connaitre la convention collective ....sans savoir si on est mandataire ou prestataire.

Alors que l'usurpateur d'identité arrête tout de suite avant que l'on alerte les modérauteurs pour faire bloquer son IP !

nini

Message non lu par nini » 16 sept. 2008 13:54

merci de m'avoir répondu en effet je fais partie de la CC 11/05/1983.Comme je viens de la consulter je viens de voir que c'est ILLéGAL.D'autre part j'ai appelé l'inspection du travail à titre informatif qui m'a confirmé cela nous avons droit à au moins un repos par semaine.Quant à "cphsab" usurpateur ça commence à être lourd j'ai fait une alerte aux modérateurs qui vont bloquer son IP.Surtout que ma situation ne me fait pas rire, j'étais dans une association sans déontologie aucune de laquelle j'ai démissioné au mois d'aout,je viens de retrouver une place qui devait perdurer en CDI et je viens d'apprendre qui se sont servis de moi car à la fin du mois je ne serai pas renouvelée.Franchement on fait vraiment un métier difficile avec du mal pour se faire respecter et faire respecter nos droits c'est fou!!

pénélope

Message non lu par pénélope » 16 sept. 2008 21:54

Merci à toi Nini d'avoir fait appel aux modérateurs,le "faux cphsab" commence éffectivement à devenir plus que pénible,de plus il est facile à différencier du "vrai" (pour celles qui le connaissent): notre cphsab ne fait pas de fautes d'orthographe !!
si ton contrat n'est pas renouvelé à la fin du mois n'oublie pas de vérifier que la prime de précarité t'a bien été versée.Nous faisons un métier difficile c'est vrai et nous travaillons seules,ayant peu d'occasions de rencontrer nos collègues nous ne les connaissons pas, ce qui est dommage car cela nous empèche d'échanger des informations et de créer cohésion et solidarité entre nous ce qui soit dit au passage arrange bien beaucoup de nos employeurs.
Bon courage pour la suite de ta carrière.

Répondre