Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions de l'écrit des pré requis deavs Tournon

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michelchmel

Questions de l'écrit des pré requis deavs Tournon

Message non lu par michelchmel » 18 sept. 2008 23:15

1
L'obésité est un problème de santé publique important dans les pays développés.
Pouvez-vous donner plusieurs facteurs favorisant l'apparition de ce problème de santé ?
2
Pensez-vous que trop de temps passé devant la télévision puisse nuire au bon développement de l'enfant et pourquoi ?
3
On trouve de plus en plus de jeunes parmi les SDF; Comment expliquez-vous ce phénomène ?
4
En cas de canicule, que faut-il faire pour éviter la déshydratation ?
5
Pensez-vous qu'à notre époque, la solidarité existe encore ?
Si oui, donnez des exemples
6
La pollution de l'air dans les grandes villes devient un problème de santé publique.
A votre avis quelle en est la cause ?
Quels sont les risques pour la santé ?
7
Le don du sang est rémunéré dans certains pays en voie de développement, qu'en pensez-vous ?
8
Que connaissez-vous de la maltraitance aux personnes âgées ? Pouvez-vous citer quelques facteurs pouvant amener un professionnel ou aidant à devenir maltraitant ?
9
Pouvez-vous citer deux actions mises en place pour permettre aux personnes handicapées d'avoir une vie la plus normale possible ?
10
Que pensez-vous de la supression du service militaire ? Argumentez.

delohen

Re: Questions de l'écrit des pré requis deavs Tournon

Message non lu par delohen » 15 mai 2009 18:47

1.la nourriture, trop d'enfants mangent mac-do ou plats préparés. manque de marche d'exercice, trop devant la télé.
2.la télé le matin avant l'école je suis contre car l'enfant lorsqu'il arrive en classe a encore dans la tête les images et n'arrive pas tout de suite à se concentrer.
3.le chômage,
4.boire beaucoup
5.oui je pense que la solidarité existe, moi ou j'habite entre voisin nous sommes très solidaire, lorsque par exemple un des voisins s'aperçoit que les volets sont fermés après des heures autres que d'habitude on appelle, si qu'elqu'un a un souci pour la garde d'un enfant, pour l'école,
6. la pollution est le fait que trop de voiture circule, les risques est que nous développons un cancer des poumons.
7.je trouve cela bien ça doit permettre une motivation au gens ne le faisant jamais.
8.je ne connais pas de maltraitance autour de moi mais j'ai passé une semaine en maison de retraite et me suis aperçu que certaines personnes agées sont très agressive et n'hésite pas à vous griffez lors des toilettes par exemple, ou lorsque vous débarrassez l'assiette trop vite, lorsqu'on les forces à manger, si un des membres du personnel est fatiguée , stressé à bout je pense que ces possibles qu'une claque ou autre arrive dans ce cas il faut changer de métier.
9.les accès par acenseur dans les appartements, et en ville.
10. la suppression du service militaire je pense que c'est bien, de toute façon la méthode pour moi doit être dépassée, mais en cas de problème il y a des engagés.

Répondre