Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dispenses

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corine

Dispenses

Message non lu par Corine » 29 sept. 2008 22:18

Bonsoir a tout le monde.

Titulaire du DEAVS .
Je voudrais entrer a l'école d'Aide Soignante.
Quelqu'un peut il me dire de quoi je suis dispensée exactement pour le concours?

Cordialement.

Corine

iphi

Re: Dispenses

Message non lu par iphi » 01 oct. 2008 18:16

salut comme tu as le DEAVS tu ne passes pas le concours il faut que tu adresses un courrier au centre de formation AS en indiquant que tu souhaites integrer la formation, apres c est eux qui decident .ils ont un nombre limité de personnes à prendre .J'integre la formation en novembre nous sommes quelques passerelles ainsi que les personnes en vae qui ont raté certains modules .

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 06 oct. 2008 17:27

bonjour?Ifi
J'espere que tu me repondras je voudrais avoir de plus ample renseignement sur la voix passerelle ? merçi par avance

iphi

Message non lu par iphi » 07 oct. 2008 11:05

selon l article 19 du decret pour l obtention du DEAS les personnes titulaires du deavs ,qui souhaitent obtenir le diplome d'AS sont dispensees des unites de formation 1,4,5,7 ainsi que des epreuves de selection du concours.elles doivent suivre les unites de formation 2,3,6,8 (module 2:etat clinique de la personne, module 3:les soins ,module 6:hygiene des locaux hospitaliers,module 8:organisation du travail.Pour ma part, comme je te le disais precedemment, j'ai envoyer un courrier en novembre 2007 a l ecole d'AS en precisant que je souhaitais integrer la formation ,mes motivations.en juin de cette annee j'ai reçu une convocation de pre - rentree .nous etions tous convoqués, les formations initiales (celles qui font tout le programme de formation),les passerelles ainsi que les vae qui ont des modules à repasser.les éléves en formations initiales sont rentres en cours debut septembre, moi je rentre en novembre pour commencer le module 2.dans cette formation ,j ai 4 stages.pour le module 2 j'ai deux semaines de cours et 4 semaines en stage.pour le module 3 il y a 5 semaines de cours et 2 stages de 4 semaines .pour le module 6, 1 semaine de cours et 15 jours de stage.pour le module 8 c'est une semaine de cours.Pour le module 2,6,8 tu as une epreuve ecrite pour le module 3 c'est une mise en situation professionnelle devant un jury compose de trois personnes tu as des soins à pratiquer sur des patients, type une toilette au lit une pediluve etc.... j'espere que cela répond à ta question si tu as besoin d'autre chose n'hesites pas .à plus .PS:ne pas faire attention aux fautes d'orthographe merci.

cphsab

Message non lu par cphsab » 11 oct. 2008 23:04

Bonsoir, pour toutes celles qui sont intéressées par la formation d'AS et titulaires du DEAVS je ne saurai trop leur conseiller de se procurer deux ouvrages :
Les Pratiques de l'AS de Jacqueline BREGETZER aux Editions LAMARRE (16€)
et
Dossier de l'Aide Soignante de C. BARRIOS et M. PREVOST Editions MALOINE (23€)
bon week-end, cphsab

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 12 oct. 2008 09:51

bonjour iphi
apparament tu n'as pas eu ma reponse merçi encore pour tes renseignements je compte prendre un cif si je suis admise en formation je voudrais etre renseigner sur le cout de cette formation merçi par avance

iphi

Message non lu par iphi » 13 oct. 2008 09:38

salut Marie-Claude, pour le cout de la formation je pense que cela depend de l'ecole .en effet le prix de la formation varie d'un centre à l'autre .pour ma part,ma formation (pour les 4 modules)coute 1851 euros.la formation entiere coute 5000 euros .dans d autres etablissements la formation complete coute 4000 euros

iphi

Message non lu par iphi » 13 oct. 2008 09:49

cphsab,merci pour tes conseils pour les bouquins. as tu passer ton DEAS par le biais de la passerelle.si oui, pourrais tu me donner tes impressions sur la formation et tes stages .à plus.

cphsab

Message non lu par cphsab » 13 oct. 2008 12:16

Bonjour Iphi
je ne suis, cphsab, que le conjoint d'une AVS, mais je la soutiens du mieux que je peux.
Titulaire de DEAVS depuis 2003 elle rentre directement en formation DEAS le 06 avril 2009 dans le 19, sans passer par le concours et pour seulement les 4 modules complémentaires et les stages compris dans cette formation.
Coût de la formation : 2500€.
Pour celles qui sont intéressées le livre Les Pratiques de l'AS de Jacqueline BREGETZER aux Editions LAMARRE (16€) sont d'une approche facile, claire, concise.
Le second est plus pointu.
cordialement, cphsab.

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 13 oct. 2008 15:48

salut iphi
merçi pour tes infos j' ai besoin d'aide pour rediger ma lettre pour passer par la voix passerelle qui peut m'aider?
Merçi par avance

Répondre