Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit de retrait

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
farnçoise W

droit de retrait

Message non lu par farnçoise W » 22 oct. 2008 19:40

bonjour, est ce que le droit de retrait marche si on intervient chez une personne qui fume plus de 2 paquets de cigarettes par jour et qui nous interdit d'ouvrir les fenêtres
merci de vos réponses

Ghislaine

Re: droit de retrait

Message non lu par Ghislaine » 22 oct. 2008 21:23

Bonsoir

Moi si j'étais à votre place, je n'accepterai sûrement pas.
De plus, renseignez vous mais je pense que par rapport à l'interdiction de fumer sur le lieu de travail, il n'a pas le droit.C'est sûr, là c'est particulier, mais le principe est le même.
Tenez moi au courant.Merci. Bon courage

carole

Message non lu par carole » 23 oct. 2008 20:22

bonsoir,

A mon sens,vous avez le droit de refuser ce dossier, d'autant plus,si vous avez un crédit d'heures conséquent.
Votre santé est en jeu.
Bonne chance
carole

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 04 nov. 2008 14:47

Qui peut me dire si pour un cas pschyatrique nous devons intervenir à 2 et ou trouver ce texte car ma responsable m'a repondu qui vous a dit çà? l'hygiene en plus laisse plus qu'a desirer sachant que le chsct est passé mais le menage a du etre fait avant car les collegues qui sont intervenues ont fait les remarques mais on me demande d'y aller quand meme bonne journée a+

leti30

Message non lu par leti30 » 04 nov. 2008 16:30

salut alexiane je suis avs et j'ai un contrat en ce moment un homme avec un lourd dossier psy je suis seule sur ce dossier et mon assoc ne veux pas k l'on soit 2 pour ne pas le perturber il est vrai k joré aimé intervenir avec kelkun d'autres car a des moments je ne suis pas si rassurée k ca!a plus

françoise W

Message non lu par françoise W » 08 nov. 2008 11:29

bonjour,vous ne pouvez excercer votre droit de retrait que si vous estimez que votre vie est en danger.

pour la personne qui fumait 2 paquets de cigarettes par jour, la responsable des services c'est dérangée chez elle, il fume nettement moins est avec sa fenetre ouverte,c'est encore trop certains salariés ne le supportent vraiment pas,
le chsct a dû ménacer l'employeur pour qu'il intervienne,
nous ne laisserons pas tomber ce problème de tabac que les salariés subissent journellement.
mais c'est fait toujours dommage d'en arriver là
la loi est pour tout le monde, j'aimerais connaitre la réaction des employeurs envers des salariés qui fumeraient au domicile des usagers.
cordialement

Répondre