Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

boulot fin de formation DEAVS!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lameuh63

boulot fin de formation DEAVS!!

Message non lu par lameuh63 » 12 nov. 2008 20:36

Bonsoir,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes sortant de la formation DEAVS (diplômée ou non) qui ont trouvés du boulot tout de suite après.
Quand avez-vous contacté des assocs, si c'était une de vos structures de stages qui vous ont recontactés, remplacement, temps plein ou partiel, mandataire, prestataire....

laurence

Re: boulot fin de formation DEAVS!!

Message non lu par laurence » 13 nov. 2008 09:40

sortie de formation en juin avec diplôme j'ai fait des remplacements de vacances dans l'association qui m'avait accueillie pour stage pro, actuellement je travaille pour eux pour des remplacements maladie ou vacances en mandataire ou prestataire, c'est pas l'idéal mais au moins je travaille, et j'espére un cdi dés qu'il auront du boulot pour moi

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 17 nov. 2008 14:52

Bonjour,

Merci de ta réponse!!!!
Je commence à me renseigner, histoire que je me retrouve pas dans la panade à la fin de ma formation!!! Après même si ce n'est que des remplacements pour le départ, c'est déja pas mal et ça permet de "rouler" un peu sa bosse dans le milieu.
Allez @+

angie

Message non lu par angie » 18 nov. 2008 14:10

j'ai contacté les assocs 15 jrs avant la fin!!

j'ai eu du boulot de lendemain de la formation en cdi !

tous les jours des asoocs me tel pour que je boss pour eux!!

je fais 190h par mois! j'ai eu mon deavs! comme quoi y' a du boulot !

et je n'ai pas d"heures de menage!

vivi

Message non lu par vivi » 21 nov. 2008 17:02

bsr

Tout d'abord je veut dire à Angie qu'elle a bien de la chance ;)pour son nombre d heures et son CDI:)

Pour ma part ainsi que mes collegues de formations au total 18 eleves le CDI c pas gagnier :(

les divers associations nous on prise pour les vaccances et remplacements maladie ect

ensuite plus rien donc certaine retourne à l'ecole et d'autre cherche ailleur
pourtant il y'eu de nombreuses promesses pendant nos stages ;)

voila la realitée (faut en prendre et en laisser)

mais bien sur tout depend de la region et des associations faut y croire

cordialement

vivi

laurence

Message non lu par laurence » 22 nov. 2008 09:07

tout à fait d'accord avec vivi chez moi dans les environs de CALAIS le boulot ne coure pas les rues,aucune de mes collègues de stage n'a décroché de cdi, il n'y a que des contrats de remplacement et encore pas pour tous. J'ai eu qq entretiens pour du boulot à une vingtaine de km de chez moi mais malgrè des entretiens qui se sont déroulés super bien le nbr de km à fait reculer les employeurs.

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 22 nov. 2008 14:03

Bonjour,

Ok ok ok, tout ce que je vois c'est qu'entre la théorie de la formation et la réalité du terrain, y'a un "énorme " fossé, ce qui est pas cool pour les personnes qui vont sortir diplomées ou non et qui vont devoir courire pour trouver du boulot: heureusement que l'on dit que le marché "du 3ème âge" est porteur d'emploi!!!!!

fanchon29

Message non lu par fanchon29 » 23 nov. 2008 21:11

je pense malgre tout qu il faut etre optimiste en ce qui concerne de deavs , en effet les conseils generaux accordent des subventions aux assos mais avec de plus en plus un quota de deavs impose Donc si pour l instant toutes les assos ne sont pas aux normes cela ne va pas durer Je sais deja que chez nous au niveau recrutement ils prennent B niveau assistante de vie ou ou c auxiliaire de vie, en dehors de cela plus personne n est embauche meme pour des remplacements

sylvie du 66

Message non lu par sylvie du 66 » 23 nov. 2008 21:41

je termine les cours le 12 décembre et ne passe le diplôme que fin janvier.
je n'ai pas trop le choix, je dois trouver du boulot de suite. donc j'ai déjà postulée auprès des maison de retraite pour me garantir un cretain nombre d'heures mais je vais aussi me rabattre sur les assos.
comme vous, je pense que sa va être la galère. je suis de Perpignan. la ville des retraités....
et pourtant !
sylvie du 66

Répondre