Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais de déplacement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élie

frais de déplacement

Message non lu par élie » 02 janv. 2009 10:26

Bonjour,
Une petite interrogation:j'interviens chez une personne de 11 à 13h puis de 14 à 17h chez une autre mais entre les deux j'ai 30mn de route et 25km qui nous séparent.Que suis-je en droit de demander à mon asso?merci bien.

Périé audrey

Re: frais de déplacement

Message non lu par Périé audrey » 02 janv. 2009 11:57

Bonjour collègue , il faudrai que tu consulte la convention collective de ton asso que tu peut trouver sur place et dont on ne peut pas te refuser la lecture c'est un droit! normalement un chapitre concernant les frais de déplacements doit etre stipulé ce n'est pas forcément pareil dans toutes les asso. Là où je boss (montauban 82) nous sommes remboursée 0,36 cents le km d'une famille à l'autre si il n'y a pas de passage entre a notre domicile perso dans ton cas tu as une pause d'1heure pour manger donc a priori ils sont en droit de ne pas te les payer.Mais je serai a ta place j'expliquerai a ma responsable de secteur que cela t'enjendre des frais personnel et voir avec elle si on ne peut pas revoir ton plannig afin de modifier les heures ou le jour de ces 2 familles .J'ai déjà eu ce cas et reussit en accord avec l'asso et les familles a réaménager les heures.Je te souhaite d'y parvenir car cette situation est tout à fait inacceptable!!
PS: en cas de conflit les syndicats sont là pour faire valoirs tes droits même si je pense que ton cas peut être tout a fait réglé simplement .
Courage et bonne annéé

chantal.m

Message non lu par chantal.m » 02 janv. 2009 12:56

bonjour, nous dans notre asso 84000
nous sommes payés 0,52 le km entre deux bénéficieres jusqua une heurre maximun plus le temps 30 minutes( donc nous a ta place on est payés ) renseigne toi au prés de ta responsable

élie

Message non lu par élie » 03 janv. 2009 10:21

merci pour vos réponses,j'ai fait parvenir ma demande à la secretaire de l'asso(demande de remboursement des frais km et temps de trajet)mais on a des problemes de communication avec la hierarchie,qui font qu'a chaque fois qu'on demande quelquechose ils prennent tout de haut et essaient de te faire culpabiliser sur ton professionalisme à voir pour la suite..

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 janv. 2009 15:33

bjr cher collegue

Au cas ou tu ne le saurais l adhap n'est pas une asso mais une entrepise privée et il n'existe pas de convention collective il y a la convention d'état si ton adhap ou tu taf y adhere la ya ades frais de déplacements.

elie

Message non lu par elie » 05 janv. 2009 21:05

bonsoir nathalie,
je ne travaille pas dans une adhap mais dans une asso de loi 1901 qui en effet stipule(loi-11/05/83) les frais km à 0.35 .Seulement comme j'ai une heure entre les deux déplacements, je les soupçonne de me faire passer ça comme une pause alors que j'ai plus de 25mn de déplacements et que je dois manger sur place aussi.Et les frais personnels c'est trop important!

titouine

Message non lu par titouine » 06 janv. 2009 00:33

bonjour et courage les filles!

pour ma part il y a deux ans (et ce n'est pas fini)j'ai mis mon ancien empoyeur au prud'homme pour différent point dont celui des remboursements kms......

c'est vrai que les coupures entre deux bénéficiaires (0.50 ou 1h00) ne sont pas systhématiquement rémunérer.
surtout il faut consulter les CCN dont vous dépendez....
voir aussi avec votre employeur réorganiser les heures et/ou jours d'interventions pour une meilleur plannification et donc moins de travail à perte pour vous.
et si tout cela ne suffit pas, sans rien dire dans un premier temps, allez vous renseigner auprès de votre inspection du travail.....

à titre d'info, je suis dans le 17 et je suis mandatée pour être responsable de l'antenne d'une asso qui existe déjà dans le 33......
cette asso et pour les AVS et aide à domicile, pour créer un réseau, que l'on puisse se regrouper et surtout échanger les différentes conditions de travail de toutes les assos existantes!!!
Le but sur du long terme est de créer une CCN collective pour cette profession.Légiférer et régulariser notre métier.
Beaucoup d'autre corps de métier l'on fait auparavent, pourquoi pas nous "AVS"!
Et j'espère que dans tous les départements de france, il sera crée des asso de ce style, il n'y a que comme çà que nous y arriverons.

Quand je prends le temps de venir sur ce forum, c'est une mine d'or pour nos démarches que nous allons entreprendre.....
Une chose est sure, il faut être forte et sur de soi face à des employeurs plus dans la fraude que dans le social!!!

bon courage
Titouine

élie

Message non lu par élie » 06 janv. 2009 10:28

merci titouine,malheureusement je suis en train de comprendre qu'ils essaieront de rien me donner dutout c'est dingue quand je vois le temps que je donne à cette asso (ex:ce mois ci je travaille 13jours/14 car je rends service à un bénéficiaire qui n'a personne ce dimanche alors qu'il en a vraiment besoin!)

Claudine

Message non lu par Claudine » 06 janv. 2009 16:45

Bonjour

Avoir une convention pour les AVS seraittrès bien mais de plus en plus d'assocs ce mettent en entreprise et n'appliue que le code du travail et ne s'engagent sur aucune convention alors même avec une convention au top qui reconnait notre mètier les dirigeant de ces entreprise seront toujours gagnant et on ne pourra pas faire valoir nos droit a un boulot reconnu et payer en conséquence
Bonne journée Claudine

élie

Message non lu par élie » 06 janv. 2009 19:06

voici ce que dit précisément ma convention collective:
Les frais de transports exposés par les salariés au cours de leur travail et entre deux séquences consécutives de travail ou assimilé seront pris en charge dans les conditions suivantes:
1-Utilisation d'un véhicule automobile:0.35euro/km
2-Utilisation d'un véhicule 2roues à moteur:0.15euro/km.
Alors d'après vous c'est remboursable ou pas?

Répondre