Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux horaire
-
christelle
taux horaire
je fais 100h/mois pouvais vous me dire comment calculer mon taux horaire merci
-
laurence
Re: taux horaire
salut christelle
taux horaire sans diplôme c le smic
le diplôme d'assistante de vie peut être payé au smic sauf si ton employeur veut te payer au dessus il peut
taux diplômé AVS 10eu63
tu ne peux pas être payé en dessous du smic
voilà
bonne continutation
taux horaire sans diplôme c le smic
le diplôme d'assistante de vie peut être payé au smic sauf si ton employeur veut te payer au dessus il peut
taux diplômé AVS 10eu63
tu ne peux pas être payé en dessous du smic
voilà
bonne continutation
-
marianne
Pour pouvoir donner une réponse fiable il faut savoir la convention collective dont vous dépendez!!!!
Elle doit être notée sur le bulletin de salaire.
Elle doit être notée sur le bulletin de salaire.
-
Nath
Bonjour Christelle,
Tu donnes aucune info pour qu'on t'aide.
Tu travailles en prestataire ou mandataire ?
si tu es dans une asso, de quelle convention collective tu dépends ?
Sur ton contrat de travail, il doit etre ecrit ton coef et ton nombre de point et aussi le salaire brut qur tu peux recevoir pour un tps plein.
De plus ton taux horaire doit etre noté sur ton bulletin de salaire !
et s'il n'est pas noté, tu divises ton brut par le nombre d'heure et tu as ton taux horaire !!!
Pour info, si tu es à l'***** :
sans ancienneté et sans diplome, cat A : 255 pts = 8,83 € brut/heure
cat B : 256 pts = 8,87 €/heure
cat C : 296 pts = 10,25 € / heure
Bonne journée
Nath
Tu donnes aucune info pour qu'on t'aide.
Tu travailles en prestataire ou mandataire ?
si tu es dans une asso, de quelle convention collective tu dépends ?
Sur ton contrat de travail, il doit etre ecrit ton coef et ton nombre de point et aussi le salaire brut qur tu peux recevoir pour un tps plein.
De plus ton taux horaire doit etre noté sur ton bulletin de salaire !
et s'il n'est pas noté, tu divises ton brut par le nombre d'heure et tu as ton taux horaire !!!
Pour info, si tu es à l'***** :
sans ancienneté et sans diplome, cat A : 255 pts = 8,83 € brut/heure
cat B : 256 pts = 8,87 €/heure
cat C : 296 pts = 10,25 € / heure
Bonne journée
Nath
-
christelle
oui je c'est mais dois t'on obligatoirement diviser par 151.67 meme si l'on fais 100h
-
cosmos
Christelle,
si tu nous disais déjà si tu es assitante de vie, ou aide à domicile ou alors auxiliaire de vie sociale ?
Nous te dirons exactement le calcul à faire si tu nous donnais ta convention collective et ton coefficient.
si tu nous disais déjà si tu es assitante de vie, ou aide à domicile ou alors auxiliaire de vie sociale ?
Nous te dirons exactement le calcul à faire si tu nous donnais ta convention collective et ton coefficient.
-
christelle
je suis aide a domicile mon coeff est de 255 et com ecrit precedemment je fais 100 h/mois
-
Samba
Pour un coef de 255 , le salaire brut plein temps (151.67 h/mois)en association est de 1339€77 (255* valeur du point actuellement 5.254)
soit un taux horaire de 8€833 et donc un brut mensuel pour 100 h de 883€30.
soit un taux horaire de 8€833 et donc un brut mensuel pour 100 h de 883€30.
-
cosmos
Comme le dit samba,
Tu multiplies ton coefficient 255 par la valeur du point 5,254 = 1339,77.
1339,77 que tu divises par 151,69, ce qui fait 8.83 euros brut, ce qui est ton taux horaire brut.
Tu multiplies ton taux horaire brut 8.83 par 1OO (ton nombre d'heures du mois), ce qui fait 883 euros brut .
Pour obtenir un salaire net, tu enlèves environ 23 % de charges, ce qui te fait au final : 883 moins 23 % = 679,91 euros net .
Voila christelle, pour 100 heures, tu gagnes 679 euros.
Tu multiplies ton coefficient 255 par la valeur du point 5,254 = 1339,77.
1339,77 que tu divises par 151,69, ce qui fait 8.83 euros brut, ce qui est ton taux horaire brut.
Tu multiplies ton taux horaire brut 8.83 par 1OO (ton nombre d'heures du mois), ce qui fait 883 euros brut .
Pour obtenir un salaire net, tu enlèves environ 23 % de charges, ce qui te fait au final : 883 moins 23 % = 679,91 euros net .
Voila christelle, pour 100 heures, tu gagnes 679 euros.