Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de votre aide "devenir auxiliaire de vie"

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bonbon159

besoin de votre aide "devenir auxiliaire de vie"

Message non lu par bonbon159 » 27 janv. 2009 07:14

je souhaiterais me diriger vers un métier en contact avec les personnes agées pouvez vous me donnez les pistes a suivre pour les diplomes.a qui dois je me renseigner pour une formation?la formation dure combien de temps?par quelles demarches dois je commencer en sachant que je ne travaille pas.merci

lameuh63

Re: besoin de votre aide "devenir auxiliaire de vie"

Message non lu par lameuh63 » 27 janv. 2009 19:24

Bonjour,

Si tu veux travailler auprès des pers âgées, il y a le BEPA "services à la pers"; le DEAVS; le BPJEPS animation loisirs ( voir site de la jeunesse et sports).
Après pour les renseignements, voir avec l'ANPE, la mission locale ( si - 25 ans), les DDRASS et les DDASS.
Après tu peux faire des lettres de motivation+cv à des assocs de service à la pers pour avoir une expérience auprès des pers âgées.
Bon courage dans tes recherches.

lydie

Message non lu par lydie » 27 janv. 2009 22:30

bonjour je suis actuellement d'auxiliaire de vie j'ai effectue ma formation au cpcv grace au assedic il faudrai que tu te renseigne pres de ton assedic

brigitte

Message non lu par brigitte » 28 janv. 2009 08:46

toutes personnes demandeur d emplois est prioritaire pour cette formation par AFPA ou GRETA ou mieux commencer dans une association en tand que aide menagere et eux fond le reste car tu as droit a la DIF bon courage

bonbon159

Message non lu par bonbon159 » 28 janv. 2009 11:48

je vous remercie vraiment pour tous ces renseignements qui me seront preçieux dans mes recherches .en fait jai 42 ans et je n'ai pas d'experience dans le domaine mais j'aime m'occuper des autres ,soigner,parler et je crois que c'est un metier qui me conviendrai bien.puis je me renseigner quand meme a l'anpe si je ny suis pas inscrite car je suis maman au foyer donc sans ressource.merci pour votre aide.

anna

Message non lu par anna » 31 janv. 2009 19:14

salut bonbon
moi aussi j'ai voulu faire la formation du deavs alors que j'étais mère au foyer. alors je me suis inscrite à l'anpe afin de bénéficier d'une formation. j'ai fait avec eux un projet professionnel avec axion et formation qui travaillent avec l'anpe et ils m'ont orientée vers l'afida pour faire la formation. J'ai passé l'écrit de sélection et je vais passer l'oral bientot. Moi non plus je n'avais pas d'expérience mais de la volonté. Inscris toi à l'anpe meme si on ne touche rien par eux, mais au moins ils nous aident pour la formation, courage.

bonbon159

Message non lu par bonbon159 » 02 févr. 2009 07:41

merci pour ces bons conseils.je vais commencer a faire les demarches.sinon je voudrais savoir aussi comment ce deroule la formation c'est a dire combien dheure de cours ,de formation en entreprises.et est ce que la formation en entreprise est rénuméré.doit on chercher différents entreprises?voila toutes les questions que je me pose.merci pour vos reponses

Répondre