Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quand est-il de la grève dans notre branche ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANKORA

quand est-il de la grève dans notre branche ?

Message non lu par ANKORA » 19 mars 2009 12:26

je partage le sentiment de ces revendications, le probleme c'est que des personnes sont directement dépendantes de nos arrets de travail et pour ma part je ne peus pas laisser un papy ou une mamy sans manger , ou baigner dans son "jus" , nous sommes pris a la gorge et je pense que la situation est critique entre revendications et conscience professionnelle , merci de me faire part de vos impressions.

Lulu

Re: quand est-il de la grève dans notre branche ?

Message non lu par Lulu » 19 mars 2009 15:45

Des infirmières, des médecins et des chirgurgiens : Des gens qui sauvent des vies, arrivent a faire grève !

Alors s'ils eux ils y arrivent tout le monde peut le faire...non?!

coucou

Message non lu par coucou » 19 mars 2009 18:20

bonjour
en milieu hospitalier ils affichent sur leur bouses "en greve ",comme les pompiers.le medecin privé ferme son cabinet et le chirurgien reporte ses rendez vous.
ben nous ...on peu pas

anne

Message non lu par anne » 19 mars 2009 21:06

bonsoir a toutes.je suis daccort avec vous nous ne pouvons pas faire greve

sly

Message non lu par sly » 19 mars 2009 22:13

ben oui nous on peut pas
et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque des fois!!

Lulu

Message non lu par Lulu » 20 mars 2009 07:10

Coucou,
Faut arrêter, on ne sauve pas le monde....
Faire grève ca s'organise, si tu préviens ton association et les familles concernés, une solution sera trouvée!

coucou

Message non lu par coucou » 20 mars 2009 12:32

lulu, l'etat ne sait deja pas organisé plein de choses alors une avs ....encor moins. j'ai juste dit a toutes mes PA et a mon association , que j'etais de tout coeur avec les grevistes .c'est tout ce que je pouvais faire . une goutte d'eau ,mais vraiment petite la goutte ,comme notre metier en faite ,pas reconnu. je ne suis pas fonctionnaire ,donc mon emploi n'est pas securisé. je m'organise ..en fonction de ma paye et de mes factures. je ne sauve pas le monde , j'essaye juste de me sauver.
j'ai une PA qui ma dit etre desesperé de ne toucher que 1500 E de retraite ,sans compter ses locations,et le comble c'est qu'elle touche de l'APA ....... je me sauve il vaut mieu

Lulu

Message non lu par Lulu » 20 mars 2009 14:48

Comment faire changer les choses alors?
Dire que l'on est "pour" la grève c'est bien mais ca ne sert a rien !

Ce n'est en subissant et en ne faisant rien que l'on sera reconnu.
Si l'on veut être reconnu il faut faire parler de nous.

Après, un jour de grève sur un salaire comme le notre sa fait mal, mais si ca peut peut être faire bouger à l'avenir, moi je fonce !

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 20 mars 2009 16:09

Bonjour,

Le sroit de grève est un droit pour tous! Après chacun est libre ou non de la faire. Ok de prévenir les usagers ainsi que l'organisme employeur, mais rien ne nous empêche d'aller manifester notre mécontentement.
Bon courage.

sly

Message non lu par sly » 20 mars 2009 17:50

deja que pour des vacances prevues minimum 2mois a l'avance pour faire les remplacements c'est galere!!
imagine pour une greve avec pas mal d'avs en greve en meme temps!!!!j'ose meme pas l'imaginer!!!!!!!mais aussi ça servirait de leçon a nos patrons qui parfois abusent

Répondre