Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par la VAE pour les demandeurs d'emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

DEAVS par la VAE pour les demandeurs d'emploi

Message non lu par laurence » 03 avr. 2009 10:34

Bonjour à tous,
Ayant six anneés d'éxpérience d'ASH
en maison de retraite médicalisé,je me suis passionné pour ce metier,et à ce jour j'ai la motivation pour reprendre les cours(38 ans)pour accéder a la fonction d'aide soignante.
Je suis demandeuse d'emploi,je viens d'envoyer une demande de DEAVS et D'AS par la VAE(j'ai tenté les 2 mais je pense que sa ne change pas grand chose!)
Je sais que c'est un plus pour nous, au niveau financier(aide assedics)par contre comment faire pour se faire aider dans ce parcours apparement assez intense..!
comment trouver un formateur?
y a t-il des solutions aupres de l'anpe?
faut-il faire une remise a niveau seulement?
tant de questions.........
merci à tous ceux et celles qui sont ou étés ds le meme cas,de m'éclairer sur ce point.

laurence

Re: DEAVS par la VAE pour les demandeurs d'emploi

Message non lu par laurence » 06 avr. 2009 10:25

Bonjour,
je sais que vous etes tous et toutes fort occupés,jattends vos infos avec impatience....... :oups!

CQFD

Message non lu par CQFD » 06 avr. 2009 16:39

Pourquoi ne pas demander directement a l'ANPE?

Caro

Message non lu par Caro » 07 avr. 2009 11:28

Bonjour,
je suis aussi demandeur d'emploi et à l'anpe justement en ce moment ils ont mis en place des ateliers "aide à domicile" pour faire des tests et pour ensuite intégrer la formation DEAVS qui débute en septembre. Il faut s'inscrire pour faire partie des ateliers mais pour ceux qui ont une expérience je pense qu'ils n'auront pas tout à faire dans cette formation ! apparemment elle dure 6 mois. Tu devrais aller te renseigner rapidement avant qu'ils ne clôturent les inscriptions !!!

laurence

Message non lu par laurence » 07 avr. 2009 22:07

Bonsoir caro,et merci pour l'info je vais me renseigner auprés de mon ANPE,j'attend les réponses de mes 2 demande par la VAE,et je me demandé si je pouvais avoir de l'aide au niveau de la théorie?
car si je fait une formation la pas de probléme,mais par la VAE en fait je ne sais pas comment sa se passe............je vais regarder sur le forum il y a peut-etre la réponse.....

lila

Message non lu par lila » 09 avr. 2009 15:31

bonjour a vous
qui peut répondre a ma question ,je suis passé devant le jury le 20/03/09 pour le deavs par la drass a marseille , combien de tempt faut il attendre pour avoir les résultats ?et ou ? suis impatiente.......

laurence

Message non lu par laurence » 10 avr. 2009 09:12

Bonjour lila,
Désolé mais je n'en suis pas encore la!mais en cherchant sur le forum tu trouveras ta réponse.

laurence

Message non lu par laurence » 15 avr. 2009 22:37

Je suis contente car lors de ma visite a l'anpe,la conseillere m'a inscrite pour la formation de septembre ,par contre je suis inquiéte car une copine me dit qu'il faut passer par un concours avant de rentrer en formation?pourtant
à l'anpe ont ne m'a rien dit.....
merci de m'eclairer si vous savez.

Répondre