Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modification de contrat

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

modification de contrat

Message non lu par morgane » 26 avr. 2009 18:03

bonjour a tous et a toutes
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m aider. je suis dans une association j'ai un contrat a modulation de 35h. actuellement je ne fais pas mes 35h. lundi a 13h3
0 j'ai rendez vous avec le président pour je pense me baisser mon contrat. ont il le droit de me le diminuer?
Merci pour vos reponse

coucou

Re: modification de contrat

Message non lu par coucou » 26 avr. 2009 21:34

bonsoir
oui ils ont le droit ,mais tu as aussi le droit de refuser qu'on te diminue les 35h de ton contrat.a toi de voir .
a bientot

cphsab

Message non lu par cphsab » 26 avr. 2009 22:15

Morgane,
Votre employeur peut vous diminuer les 35heures contractuelles sans qu'il y ait modification substantielle du contrat de travail mais en revanche il ne peut pas vous diminuer votre salaire car là il y aura changement substantiel du contrat de travail et pour cela il lui faut votre accord (avenant au contrat de travail signé des 2 parties).
Si vous refusez, il peut vous licencier mais à ses risques et périls sauf s'il motive se décision pour motif économique et dans ce cas la procédure est très cadrée avec indemnités de licenciement.
cphsab
cphsab

morgane

Message non lu par morgane » 26 avr. 2009 22:54

bonsoir cphsab
merci de m avoir repondu si vite
en gros tu veu dire ke je ne ferai ps 35h ms j aurai tjrs mon salaire de 35h?

cphsab

Message non lu par cphsab » 27 avr. 2009 11:55

oui Morgane c'est exactement cela.
cphsab

Sandra

Message non lu par Sandra » 27 avr. 2009 17:59

un accord interne vient d'etre accepté par la déléguée syndicale de travailler un dimanche sur 2 au lieu d'1 sur 4 .Celà fait il partie d'une modification de contrat de travail? Si oui peut on la refuser ? où doit on se résigner et ne rien dire
Merci de vos réponses
A+

Répondre