Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Probleme Maladie aidez-moi!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelli Audrey

Probleme Maladie aidez-moi!

Message non lu par Emmanuelli Audrey » 28 avr. 2009 11:25

Bonjour,
je suis AVS à mi temps depuis le mois d'octobre.
Je suis en maladie pour des complications dues à ma grossesse, et surprise ce mois-ci je perçois mon salaire normal!
je ne veux pas leur devoir de l'argent donc je voudrais savoir si ça fonctionne bien comme ça : il nous verse notre salaire normal et l'inspection academique se fait rembourser les indemnités par la sécu?
merci de me renseigner rapidement car nous sommes en periode de vacances scolaires et il est impossible de les contacter par téléphone.
Cordialement.
Bonne journée à tous!

françoise W

Re: Probleme Maladie aidez-moi!

Message non lu par françoise W » 02 mai 2009 08:38

bonjour, tu dis que ton employeur te paie ton salaire normal et il se fait rembourser après par la sécurité sociale

Cela s'apelle la "subrogation"

et tu peux dire que tu es chanceuse car beaucoup de salariés en arrêt maladie ne vivent qu'avec des demies journées de salaire si ils ne cotisent pas à un complément de salaire
donc ne t'inquites pas tu ne leur devra pas d'argent
cordialement

Répondre