Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question à cphsab !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

question à cphsab !

Message non lu par lou » 30 mai 2009 09:32

Merci de répondre à ma question, je sais que vous êtes une mine précieuse d'information concernant nos droits.

Je travaille dans une **** depuis 4 ans et ce mois de juin 2009 m'inquiète au plus haut point.
Je suis en CDI 130 heures prestataires et 3 personnes que j'accompagnais viennent de décéder.
Je me retrouve avec un déficit de 52 heures ! soit 500 euros de manque à gagner.
J'ai prévenu par courrier ma directrice il y a 5 jours de mes inquiètudes pour mon salaire de juin.

A ce jour je n'ai pas de réponse.
Que puis je faire ? la convention prévoit elle un maintien de salaire, je ne demande qu'à travailler....
Par expérience je sais que toute heure non travaillée INDEPENDANT de notre volonté n'est pas rémunérée ! quelle précarité , j'ai l'impression d'être une intérime !
Merci de votre réponse ....
Lou

lou

Re: question à cphsab !

Message non lu par lou » 01 juin 2009 09:05

j'ai oublié de poser cette question dans mon message précédent. Dans mon asso ****,
Nous recevons des avenants à la baisse par courrier sans aucune consultation de notre part je ne signe pas ) je tiens à conserver ce nombre d'heures indispensables à ma survie,est ce que toutes les asso **** fonctionnnemnt suivant ce principe ?
Merci de votre réponse

Lou

Brigitte30

Message non lu par Brigitte30 » 02 juin 2009 20:37

bonjour Lou

moi aussi je travaille dans une assoc ***** mais nous nous travaillons dans le cadre de la modulation du temps de travail, je pense que dans des cas comme le tien la modulation a des bons cotés.( que tu fasses plus ou moins, tu es payé 130h et surtout fini les avenants signés à leur demande)
il faut absolument alerter ton employeur sur le fait que tu vas avoir un manque à gagner.Chez nous des demandes de prise en charge arrivent tous les jours et il y a les congés des collègues, des absences, des adomis...
Tu as un contrat de 130 heures à ton employeur de te trouver des interventions!!!

mais que fait CPHSAB?????
il doit être en vacance!!!!

bon courage Lou!!
Brigitte30

marianne

Message non lu par marianne » 03 juin 2009 17:38

delannoy

Message non lu par delannoy » 04 juin 2009 06:20

salut, et bien nous dans mon association vu que c etais des prestataire oui on garde notre salaire integral, et c a l assos de te trouver quelqu un certer il ne faut pas refuser les remplacement. si tu as des heuresou jour de recup en premier temps se sera recuperer sur ca puis a la fin ne t inquiete pas tu aura du monde7

a plus aude

lou

Message non lu par lou » 04 juin 2009 07:42

Merci à Brigitte et à marianne pour vos réponses, je vais contacter cph.sabine.

Répondre