Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs réusssi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

deavs réusssi

Message non lu par nenette » 17 juin 2009 16:22

je viens de finir la formation et j'ai eu mes 6 modules. les résultats sont tomber hier. si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

skl77@hotmail.fr

Re: deavs réusssi

Message non lu par skl77@hotmail.fr » 17 juin 2009 17:28

félicitations, pourrais tu me dire si tu te rappelles , quel genre de questions tu as eu pour le df1 et df6 et l'as tu trouvé plus simple que les blancs, merci de ta réponse

nenette

Message non lu par nenette » 17 juin 2009 19:01

pour le DF1 je suis tomber sur la sclérose en plaque , l'alcoolisme , la bronchiolite et les maladies cardio vasculaires. je devais choisir 3 pathologies sur les 4 à développer.

pour le DF6 j'avais le CLIC , le CMU , et une mise en situation ou je devais parler d'une travail d'équipe (transmission , réunion ...)

j'ai trouver le DF1 contrairement au DF6. je dois recevoir mais notes soit en fin de semaine ou debut de semaine prochaine.

flywer

Message non lu par flywer » 17 juin 2009 21:17

bsr voila jrentre en formation le 29 juin a l afpa de colmar j aimerai savoir comment etait la formation et si t as deja trouvé du travail?

véronique

Message non lu par véronique » 18 juin 2009 21:17

Félicitations.... avec un grand "F"
Pour ma part je commence . Je suis assistante de vie depuis trois ans maintenant ; je suis dispensée des modules 2 et 4 . Mais bon le reste me fait un peu peur...nous avons 2 jours de cours par semaine sur une année.... Enfin on verra cela au mois de juin prochain !!

nenette

Message non lu par nenette » 22 juin 2009 22:26

pour ma part j'ai trouver la formation vraiment trés enrichissante et trés interressante. par contre cela demande beaucoup de travail personnel et de motivation. en ce qui concerne le travail je travaille deja depuis 2 ans auprés de personnes handicapées a domicile.la formation ma été proposer et financer par mon employeur

sand

Message non lu par sand » 23 juin 2009 13:35

bonjour

je voudrais passer le diplome deavs
j'aimerai etre guidée sur les tests d'entrée je commence à parir du 11 septembre;merci d'avance.

LAGACHE

Message non lu par LAGACHE » 26 juin 2009 23:59

Hello Nenette,
BRAVO pour ta réussite....c super pour toi...
peux tu m'aider un peu ?
je passe dans quelques jours l'évaluation pour l'admission...écrit et oral !
écrit sur la culture gé ! peux tu m'aiguiller un peu sur le genre de questions posées à cet écrit ?
et l'oral semble t il sur les motivations...? Y a t il des choses à envisager à part présenter mes motivations... il serait question d'un texte de deux pages ??? peux tu m'aiguiller un peu stp...
j'aimerai réussir comme toi... et rentrer en formation dès septembre mais bon .. je croise les doigts...
bon courage à toi pour la suite
amicalement
marie

nenette

Message non lu par nenette » 27 juin 2009 14:16

pour les tests d'entrer c'était un écrit d'une heure sur des questions de culture général ( que veut dire CPAM, CAF ...) et 3 questions à développer :
- pourquoi est'il conseiller de manger des fruits et légumes?
- Que vous évoque la maladie d'alzheimer?
- Qu'es ce que le tabagisme passif?

J'avais eu 14 sur 20

pour l'entretien a l'oral c'est vraiment un échange avec les formateurs ils posent des questions sur tes motivations, comment tu envisages la formation..
et pour ma part je n'avais pas un texte a développer, mais ils m'ont exposé 1 situation à l'oral ou je devais dire en tant que futur AVS ce que je ferais (c'était une personne handicapée suite à un accident de la route et qui ne supportait pas la présence des auxiliaires et qui était agressive voir violente) comment réagir face à cette situation ?.

j'avais eu 16 sur 20

voila marie et lagache j'éspere vous avoir aider.

a bientot

lagache

Message non lu par lagache » 27 juin 2009 20:30

Hello...grand merci pour ta réponse à mes questions... cela m'aide bcp...
J'ai trouvé un bouquin qui m'aiguille aussi....
j'ai vraiment envie de vivre ce métier... j'espère réussir... pour moi ce sera à Nantes ce 02 juillet... je croise les doigts...
Salut et merci encore
Marie

Répondre