Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deces d'un beneficiaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariana

deces d'un beneficiaire

Message non lu par Mariana » 20 juin 2009 13:39

bonjour, je suis auxiliaire de vie en CDI temps partiel dans une societe. Recemment un beneficiaire est decede. la societe me demande de leur faire un courrier pour demander la baisse du nombre d'heure car ils n'ont pour le moment pas d'autres mission a me proposer. en cas de deces d'un beneficiaire y a t il une indemnite ou autre car si cette personne etait encore en vie j'aurai mes heures de travail.
Merci pour vos reponses.

marianne

Re: deces d'un beneficiaire

Message non lu par marianne » 20 juin 2009 16:31

Surtout ne fais aucun courrier dans ce sens et n'accepte pas de signer un avenant si ton employeur te "propose" une baisse d'heure,c'est à lui de te trouver les heures de travail correspondant au contrat.
Mais tu ne dis pas si tu es mensualisée ou en modulation....la reglementation n'est pas la même suivant ta situation.Tu dis etre dans une societe...tu ne dois sans doute dépendre d'aucune convention collective,qu'est-il mentionné sur ton bulletin de salaire?

Nina

Message non lu par Nina » 20 juin 2009 18:05

Pour répondre à ton message du 20/06/2009 et à la réponse que vient de te faire Marianne, tu ne lui fait aucun courrier et ne signes aucun avenant concernant cette baisse d'heures. Si tu es salariée d'une asso., celle-ci est chargée de te trouver d'autres heures.

Mariana

Message non lu par Mariana » 22 juin 2009 23:49

bonjour, je suis en modulation, je depend du code de travail (pas de CC). je sais que c'est à mon employeur de me trouver des missions mais je suis auxiliaire de vie et il veut me proposer des missions d'aide menagere, cela ne m'interresse pas. je voulais surtout savoir s'il y avait une indemnite ou autre solution en cas du deces d'un beneficiaire. en attendant de trouver mieux (j'aimerais rentrer dans une maison de retraite) j'ai trouve d'autres missions dans une asso. y a t il des contraites, obligations lorsque l'on cumule plusieurs employeurs.
Merci pour vos reponses.

odette.michel

Message non lu par odette.michel » 23 juin 2009 09:48

j'ai eu en 2000, un décès,c'est donc une interruption de travail, donc l'employeur doit remettre , la feuille assedic même, si tu ne t'en sert pas de suite, mais en cas de besoin, l'assedic peut complémenter ce qu'il te manque, attention dossier d'inscription, et note ton numéro identifiant sur chaque feuille ;bon courage ne signe pas, car cela passerais pour un accord de ta part.

Répondre