Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation du smic

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRED

augmentation du smic

Message non lu par FRED » 09 août 2009 09:16

Je suis assistante de vie niveau 4, mon salaire horaire est de 8,96 euros brut. Le 1 juillet le smic a augmenté,est ce que mon taux horaire devait suivre le meme chemin?Je précise que je suis en service mandataire mais que le ccas gere tous les papiers ( bulletins de salaire, contrats etc...) Merci de vos réponses

Gigi

Re: augmentation du smic

Message non lu par Gigi » 10 août 2009 21:26

Bonsoir,

J'ai connu le même cas que vous et la répercution de l'augmentation du SMIC ne se fait qu'au 1er niveau, c'est à dire au taux horaire du SMIC soit 8.71 euros à la base qui passe donc à 8.82.
Bon courage

fred

Message non lu par fred » 11 août 2009 08:15

Merci pour votre réponse alors dans un an le niveau 1 nous rattrapera.....
Elle est pas belle la vie,. déja que j'avais du me battre pour faire reconnaitre mon titre professionnel et ma qualification. J'étais donc passer au niveau 4 ,et maintenant il y a 11 cts brut de différence avec mes collègues non qualifiés.
A quoi servent tous ces diplomes et ces formations....

Gigi

Message non lu par Gigi » 11 août 2009 12:53

Je suis entièrement d'accord avec vous. Nous faisons un travail très difficile, mal reconnu et très mal payé.
A une prochaine fois...

sophie

Message non lu par sophie » 03 sept. 2009 10:48

réponse à GIGI eh bien allez donc faire autre chose..

Répondre