Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de paye??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi du 06

fiche de paye??

Message non lu par moi du 06 » 11 août 2009 18:30

bonjour
desolé si ma question vous parez bete mais ,je ne comprend pas ma fiche de paye ,je suis avs en modulation,140H ,a 10E909 de l'H brut .
le net imposable est de 1220E51 et le net a payé est de 1176E26 .ou sont passé les 44E25 ?
merci

Mdr

Re: fiche de paye??

Message non lu par Mdr » 12 août 2009 12:21

Il n'y a pas de question bete...j'espère juste que c'est ta première fiche de paye : Ceci expliquerait cela!

La différence entre le brut et le net se sont les charges ! et c'est tout a fait normal !

moi du 06

Message non lu par moi du 06 » 12 août 2009 19:10

bonjour Mdr
je crois que tu na pas compris...
je parle du salaire net , apres deduction des cotisations sociales .
A+

cosmos

Message non lu par cosmos » 12 août 2009 23:04

Le net à payer est la somme exacte que tu vas toucher sur ton compte en banque.
Le net imposable est la somme que tu dois déclarer aux impôts sur le revenu.

Le net imposable est supérieur au net à payer, tout simplement , car il y a des cotisations qui s'appellent la CSG et la CRDS qui sont non déductibles.

C'est-à-dire qu'en France, tu déclares aux impôts plus d'argent que tu n'en gagnes.............

yveline

Message non lu par yveline » 13 août 2009 00:19

Moidu06,

Salaire net = salaire brut - charges sociales

salaire "net imposabe" = salaire net + CSG non déductible + IJSS

Répondre