Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congès exceptionnel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile83

congès exceptionnel

Message non lu par cecile83 » 20 août 2009 13:18

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !

voilà je me suis mariée début juillet et j'ai pris mes congés d'été durant cette période afin de préparer mon mariage (normal me direz-vous).

Mon responsable me dit que j'aurai droit à 5 jours de congés supplémentaires grâce à mon mariage. Jusque là tout va bien sauf qu'aujourd'hui mon responsable me dit que j'ai perdu ce droit aux congés exceptionnels car j'ai pris mes congés d'été durant la période de mon mariage !!!

On nage en plein délire !!! D'une part pouvez-vous me dire si c'est exact ??? D'autre part j'ai relu la convention ***** et je ne lis rien de tout cela !!!

Pouvez-vous me renseigner car je suis totalement démoralisée en effet vous vous doutez bien que si j'avais su que je perdais mes 5 jours de congés, j'aurais pris ceux-ci en dehors de mon mariage !!! Sinon c'est une énorme arnaque !!!!

merci de vos réponses

cécile83

Ulyssa

Re: congès exceptionnel

Message non lu par Ulyssa » 20 août 2009 23:42

Bonjour Cécile83 ! :)

Ah oui en effet !!

Je comprend votre désaroie surtout que vous sortez d'une période de joie ! (félicitation au passage)

Votre responsable est certainement un jaloux ou un arnaqueur !
Comment se fait-il qu'il se contredit ? ça cache certainement quelque chose...

Certes je n'ai pas la réponse à cette question mais essayer de vous renseignez auprès du ministère de l'emploi ou du travail..! Quoique défois c'est démoralisant de les avoir au téléphone ! et la plupart ne savent pas mieux que nous !!

Mais ne laissez pas trainer cette histoire de congès ! Y'en a marre de baisser la tête avec les responsables, directeurs etc tout ça parce qu'il ont le privilège d'embaucher et de faire la pluie et le beau temps !

Moi même étant victime de mensonge de la part de certains employeurs, en effet nous nageons en plein délire !!

Mais ce qu'il vous a dit ne tiens pas debout ! renseignez vous ;)
Je vous souhaite bon courage !

sandrine42

Re: congès exceptionnel

Message non lu par sandrine42 » 21 août 2009 14:50

bonjour

les congés spéciaux ne sont ni imputables , ni déductibles des congés annuels légaux.
Ils doivent être pris dans la quinzaine qui précède ou suit l'évènement.
en résumé vous auriez du partir en congé ou 5 jours avant la date initialement prévue ou revenir 5 jours après la date prévue.
Votre certificat de mariage ainsi que la date validée de vos congés annuels par votre employeur font foi, il vous doit vos 5 jours vos congés annuels ayant subi une coupure pour événement familial.
cordialement

Répondre