Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ccas
-
lisa
ccas
bjr, j'ai commencer de travailler pr un ccas en juin dernier, cet été pr d remplacements et aujourdhui je remplace une aide a dom qui viens de prendre sa retraite. Mon pb c'est que je n'ai tjs pas signé de contrat et que ma coordinatrice me dis ke tant que je ne suis pas titularisé je n'est pas de contrat. est ce normal?? j'aimerais prendre un appartement et un pret pour une voiture a la banque, cela ne riske t'il pas de me poser pb? elle m'a proposé de me faire une attestation mais celle ci indique unikement la date a lakel j'ai commencer de travailler pr eux.
-
Yveline
Re: ccas
Lisa,
Vous devez avoir un contrat.
Votre embauche est soumise dans un premier temps à la décision du conseil d'administration.
Un ccas peut vous embaucher de différentes façons :
- en contrat cdd (menssualisé ou pas, c'est-à-dire dans ce dernier cas au prorata du nombre des heures effectuées)
- en cdi(mensualisé ou pas)
- stagiaire de la fonction publique en vue de la titularisation.
Suivant le nombre d'heures en prestataire, le ccas peut vous proposer de travailler en mandataire et là, c'est la personne aidée votre employeur. (Vous n'êtes obligée d'accepter - cela peut poser problème par la suite si vous souhaitez une titularisation).
Bon week end
Vous devez avoir un contrat.
Votre embauche est soumise dans un premier temps à la décision du conseil d'administration.
Un ccas peut vous embaucher de différentes façons :
- en contrat cdd (menssualisé ou pas, c'est-à-dire dans ce dernier cas au prorata du nombre des heures effectuées)
- en cdi(mensualisé ou pas)
- stagiaire de la fonction publique en vue de la titularisation.
Suivant le nombre d'heures en prestataire, le ccas peut vous proposer de travailler en mandataire et là, c'est la personne aidée votre employeur. (Vous n'êtes obligée d'accepter - cela peut poser problème par la suite si vous souhaitez une titularisation).
Bon week end
-
lisa
merci pr vos reponses aujourdui jai eu mes fiches de payes. Et j'e leurs ai fait comprendre que sans contrat je ne pourrais pas continuer de travailler pr eux. Plusieurs possibilité , possitivement il peut y avoir un contra saisonnier ou pr surcroit de travail et mieu encore une ouverture de poste de contractuelle en attente d'une titularisation dés le depart en retraite d'un AD. Ou il se peut que ma demande soit refusé et là et bien je partirais. n'ayant rien signé je n'ai dc pas a effectuer de preavis.
-
vicky
bonjour j'ai passe un entretien d'embauche lundi pour un poste d'auxiliaire de vie on es vendredi je n'ai toujours pas eu de reponse j'aurai voulu savoir le delai d'attente pour une reponse sachant que la personne qui ma fais passer l'entretien ma dis qu'elle me rapeler tres vite merci de vos reponse