Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t'il vraiment de l'embauche en AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prunelle

y a t'il vraiment de l'embauche en AVS

Message non lu par prunelle » 28 sept. 2009 15:26

Bonjour
Je vais être licenciée a 50 ans d'un emploi de bureau et je ne retrouverai pas dans ce domaine a mon âge.
Celà me parait une chance de faire enfin ce que j'aime et c'est avec enthousiasme que j'envisage votre métier et vais passer le DEAVS.
On nous dit que c'est un métier d'avenir , beaucoup de personnes agées,maintien a domicile......
Je connais beaucoup de retraités qui aurait besoin d'aide ,en effet ,mais qui n'en ont pas les moyens et qui n'embaucheront jamais d'AVS.
Trouvez vous vraiment du travail ?
Vaut il mieux passer un diplôme d'A.S pour pouvoir travailler en structure faute de mieux?
Peux t'on exercer en auxiliaire de vie a domicile avec un diplome d'A.S ?
Merci a tous de vos conseils

fleury

Re: y a t'il vraiment de l'embauche en AVS

Message non lu par fleury » 28 sept. 2009 16:20

bonjour a mon avis il est préferable de faire une formation d as ou amp ! Je suis avs et je prepare mon diplome d amp

flovejack

Message non lu par flovejack » 29 sept. 2009 13:52

bonjour, je suis a.v.s et cherche à passer mon diplôme d'a.s(4 modules sur 11) pour en fin être reconnu et faire le métier qui me plait et pas uniquement du ménage!en effet environ 80°/° de mon temps plein est consacré à du ménage et le reste à l'aide ou au soin à la personne! En tant que licencié vous pouvez être aidé pour les formations et à votre place je ferai une formation d'a.s à bientôt!

soleil

Message non lu par soleil » 29 sept. 2009 20:58

Bonsoir Fleury (c très jolie!)
je suis aussi avs et souhaite devenir amp! Veux-tu bien me donner la marche à suivre s'il te plait? S'agit-il d'une formation payante ou bien est-elle rémunérée si oui, sous quelles conditions? Merci . A btôt.

caro

Message non lu par caro » 29 sept. 2009 23:16

Prunelle,

Tous mes encouragements pour réussir votre concours, le suivi de la formation et enfin votre diplôme. Aider les personnes qui en ont besoin, si tel est votre désir, le DEAVS est un dimplôme qui vous permettra d'intervenir au domicile d'une personne pour lui apporter l'aide nécessaire à son maintien à domicile.
La dimention sociale de notre métier est particulière. Rien à voir avec les AS ou les AMP.
Renseignez vous bien avant de vous engager.

Caro.

constantinidis dominique

Message non lu par constantinidis dominique » 01 oct. 2009 19:39

Si tu peux , il est préférable de réussir le diplôme d'aide soignante.
Vois tu je suis dans la même situation que toi, licenciement économique, âge etc... J'ai passé le deavs. Fais très attention les auxiliaires de vie sociales côutent plus chères aux associations, elles n'ont toujours pas l'obligation d'avoir du personnel formé, les filles ne sont pas mensualisée, elles courent après des heures, elles sont sur le qui vive lorsqu'une hospitalisation survient et interrompt leur contrat.Actuellement les structures type ehpad sur mon secteur n'embauche pas d'auxiliaire de vie sociale mais des aides soignantes, enfin avec ce dernier métier tu as une vraie possibilité de vivre de ton salaire et assurer ton autonomie jusqu'à la retraite , avs non.Bon courage. Bonne piste.

fleury

Message non lu par fleury » 01 oct. 2009 20:26

bonjour soleil,je passe mon diplome d amp en vae(gratuit) mais difficile

prunelle

Message non lu par prunelle » 02 oct. 2009 09:02

Merci beaucoup pour votre réponse.C'est exactement ce que je voulais savoir et dont je me doutais .Quand je vois que les asso par chez moi facturent le même montant aux particuliers pour une femme de ménage que pour une avs ,je me dis que 10 mois de formation ne sont pas valorisés ensuite.J'ai lu ailleurs sur le forum que les ahpad ne paient que le smic pour les a.s......

Soleil

Message non lu par Soleil » 05 oct. 2009 09:53

Bonjour Fleury,
La bonne nouvelle c'est que c'est gratuit. Mais voudrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plait? A qui faut-il s'adresser? Ton patron te laisse t-il du temps pour aller en formation? Les cours sont-ils si difficiles? Bref, dis-moi tout. As-tu fais ce choix par goût ou bien parce que tu pense qu'il y a de l'embauche en tant qu'Amp? Ou peut-être les deux? J'attends de te lire très bientot sur ce forum. A plus tard. Soleil.

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 05 oct. 2009 13:14

Bonjour,

Certes le service à la personne est très tendance en ce moment, au vu que la population de nos aînés est importante.
Entre mandataire, prestataire et Césu, il faut chosir avec leurs avantages et leurs incinvénients à chacun.
Après avoir fait deux mois de remplacements cet été, je suis au chômage.
J'ai fait des demandes (même en maison de retraite, mais il faut être pistonner et où l'on se retrouve sur des postes d'A.S et payer comme une ASH....) et j'attends que l'on veuille bien me répondre ou me téléphoner.
De plus, je regarde les offres ANPE et celà fait peur, surtout lorsque l'on propose des cdi de 10h/semaine ET évolutif: à méditer.
Bonne journée.

Répondre