Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

manif du 17 novembre à Paris

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal.v.

manif du 17 novembre à Paris

Message non lu par chantal.v. » 17 oct. 2009 23:02

Bonsoir à toutes. Le 17 novembre, il y a une manifestation à Paris, pour manifester notre opposition à la convention unique qui sera signée ce jour là. Bon dimanche

Ellen

Re: manif du 17 novembre à Paris

Message non lu par Ellen » 21 oct. 2009 22:29

AH BON?????????????????????
Désolée mais la ccu ne sera pas signé ce jour là!!!!!!!!!!!!!! Les discussions sont loin dêtre fini!!

marianne

Message non lu par marianne » 22 oct. 2009 12:34

chantal ellen donnez-nous des détails sur cette ccu depuis plus de 10 ans qu'on en parle est-ce qu'elle va réellement etre signées bientot? et quels avantages en aurons nous? ou bien quels desavantages ?!!!!!!!!!!!
Merci

Nicole

Message non lu par Nicole » 22 oct. 2009 17:30

bonjour,
je souhaiterai savoir qui est à l'initiative de cette manifestation et savoir pourquoi contre la convention collective et laquelle?
merci de me donner réponse pour comprendre

chantal.v.

Message non lu par chantal.v. » 22 oct. 2009 19:00

Bonsoir, amplitude de travail: 13h, travail le dimanche 1/2, visite médicale du travail tous les deux ans, je cite: cela n'est pas du fait des employeurs qui étaient d'accord pour une visite annuelle, mais du fait du ministère qui a opposé son refus.Je cite encore: cette convention est loin d'être parfaite. Elle est le reflet d'un temps de négociation trop long qui a démobilisé les salariés. Bien qu'il reste quelques journées avant la signature, les employeurs lors de la dernière CPN nous on dit qu'il n'y avait plus rien à négocier. Si nous voulons encore avancer, il faut se mobiliser pour que les prochaines négociations ne soient pas stériles. Informez les salariés sur les enjeux de la prochaine convention collective.Voilà ce que j'ai trouvé sur le site CGT sur internet

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 22 oct. 2009 21:07

Bonjour,

Heureusement que ce site existe, car il est une mine d'or pour les informations que j'ai pu trouver , depuis je navigue dessus.
Par contre, je serais intéressée par l'adresse mail de la cgt de notre profession, car à ce jour, nul part est indiqué qu'il y a une manif à Paris le 17/11/09.
Mais j'entends déjà les mauvaises langues dire que l'on a pas le droit, que l'on risque sa "place", que l'on doit assurer "le service minimum".
Courage à tous et à toutes, camarades.

Répondre