Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs DF5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

deavs DF5

Message non lu par cathy » 29 nov. 2009 15:45

je suis en formation deavs je suis en stage a domicile.Je doit faire mon rapport mais je ne sais pas comment faire si une personne peut m'envoyer un exemplaire.Car pour moi a 47 ans cela m'est dure.merci

isa c

Re: deavs DF5

Message non lu par isa c » 10 déc. 2009 08:22

Je suis au module dc6 du deavs, qui peut me dire les differnces et les rapprochements entre l'intervention a domicile et dans une structure. du champ de l'action social et medico social? merci

amicalcindy

Message non lu par amicalcindy » 11 déc. 2009 15:40

bjour a toute je suis en formation depuis quelque mois maintenant et g dois rédiger mon DF5 mais j ai un peu du mal est ce que quelqu un pourrai t il me donner un coup de main ? merci a bientôt

nikmo

Message non lu par nikmo » 12 déc. 2009 16:22

Bjour Cathy, qu'est-ce qui te pose problème ? l'écriture ou le projet ?
Pour la rédaction, il te suffit de bien détailler tout ce qui s'est passé : description de la personne, de son environnement, son mode de vie actuel, les besoins constatés et discutés avec Elle, expliquer le choix du projet individualisé, sa mise en place avec tout le détail de tes actions, les effets constatés sur la personne et les améliorations dans sa vie quotidienne, etc ...
Si le problème est "le projet" : beaucoup de choix ! en ce qui me concerne j'avais choisi une activité jeu : inscription en -maison de quartier- avec un après-midi (voire 2) par semaine) pour jouer au tarot + accompagnement ; ça a été un super projet, merveilleusement bénéfique pour la personne et qui a été poursuivi par l'entreprise d'aide à domicile !
Courage ... je sais que la formation est dense, ça représente bcp de travail mais tu dois pouvoir y arriver ! Moi je suis rentrée en formation le jour de mes 53 ans (en 09-2008, j'ai bcp bcp bcp travaillé, me suis vraiment investie à fond et j'ai obtenu mon diplôme ... à donc presque 54 ans !!

isa

Message non lu par isa » 28 déc. 2009 10:40

besoin d'aide pour le df5 et df6 des exemples me guiderais merci.

nikmo

Message non lu par nikmo » 02 janv. 2010 15:20

des exemples de quoi ? plus de précisions me permettraient peut-être de pouvoir t'aider !?...

amicalcindy

Message non lu par amicalcindy » 03 janv. 2010 12:31

bonjour nikmo j ai lu ton message dans le forum et je me permet de te demander de l aide osi
moi j ai des difficulter a ecrire sur tout mn introduction alors si l avais eu un exemple ecris ca m aurais peut être donner une idee merci d avance

nikmo

Message non lu par nikmo » 03 janv. 2010 17:57

Sujet de ton introduction (peut-être différent de l'année précédente ??)? que dois-tu y développer ? tu dois avoir des précisions par ta formatrice !? je veux bien t'aider mais, par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de te faire suivre le dossier que j'ai rédigé ... :zZzZ!:
a te lire ... :)

amicalcindy

Message non lu par amicalcindy » 07 janv. 2010 22:20

oui c est sur ke les sujet changent et les introduction osi.moi g fais ma formation en institution au prés des pers handicapées et je dois développer le handicapée g sais pas g crois dans un introduction; g du mal en tout cas

Répondre