bonjour
je vous avouerez que je suis un peu perdu et je n'ose pas appelez mon association pour savoir si j'ai droit à un congés parental sachant que je vais bientot accouchée et mon congés maternité s'acheve au debut du mois de mars (vous me direz de prendre et de savourer ce temps precieux aupres de ma fille mais ce n'est pour qu'une question d'organisation pour la suite car plein de projet dans ma tête)
et que je n'aurai un an d'ancienneté dans l'assos au mois de janvier 2010 est-ce que du coup j'ai droit à mon congés parental et est-ceque d'être en congés maternité compte pour l'ancienneté merci bcp d'avance pour vos reponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés parental
-
DELAMARE
Re: congés parental
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois, je suis auxiliaire de vie à domicile.
Je porte ou soutient des PA toutes la semaine.
Je n'est qu'un week-end sur 2 de repos.
J'aimerai savoir quand je peus prendre mon congés maternité???
Merci
Je suis enceinte de 2 mois, je suis auxiliaire de vie à domicile.
Je porte ou soutient des PA toutes la semaine.
Je n'est qu'un week-end sur 2 de repos.
J'aimerai savoir quand je peus prendre mon congés maternité???
Merci
-
Sophie
Re: congés parental
Bonjour Séverine,
Je suis aussi enceinte de cinq mois et j'ai un ans d'ancienneté dans mon assos. donc je pourrais bénéficier du congé parentale de 6 mois à un ans renouvelable deux fois. Tu vérifier tes droits sur le site de la caf. Par contre comme nous sommes payés à la tâche, la sécu se base sur les trois dernier mois avant le congé postnatal pour nous payer pendant notre congé mater. Cela me pause un problème puisque je suis en déficite niveau horaire. Mon directeur devrait me payer 8Oh par mois et se n'est pas le cas. Que faire? J'hiberne jusqu'à recevoir mon congé parentale. Au moins celui là ne se base pas sur notre travaille.
Je suis aussi enceinte de cinq mois et j'ai un ans d'ancienneté dans mon assos. donc je pourrais bénéficier du congé parentale de 6 mois à un ans renouvelable deux fois. Tu vérifier tes droits sur le site de la caf. Par contre comme nous sommes payés à la tâche, la sécu se base sur les trois dernier mois avant le congé postnatal pour nous payer pendant notre congé mater. Cela me pause un problème puisque je suis en déficite niveau horaire. Mon directeur devrait me payer 8Oh par mois et se n'est pas le cas. Que faire? J'hiberne jusqu'à recevoir mon congé parentale. Au moins celui là ne se base pas sur notre travaille.