Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien disciplinaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chanzy

entretien disciplinaire

Message non lu par chanzy » 30 déc. 2009 16:11

:crying: bonjour, je vais être convoquée à un entretien disciplinaire, j'aimerai savoir comment ça se passe et qu'est ce que je risque ma faute et que j'ai oublié d'intervenir 2 fois chez la même personne et sans le vouloir un oubli grave même en m'excusant auprès de le personne elle a prévenu ma directrice de mon oubli. Que me conseillez- vous et comment dois - je me défendre car j'ai reconnu mes fautes et me suis excusée.merci

OP

Re: entretien disciplinaire

Message non lu par OP » 31 déc. 2009 07:57

bonjour
tape sur google , tu trouveras peu etre des reponses ,mais ça vas etre difficile a defendre , tu risque un blame voir a etre licencié . courage

ankora

Message non lu par ankora » 31 déc. 2009 08:54

bonjour,
tu n'as pas un planning que tu puisses consulter tous les jours et que ton association mets à ta diposition en début de mois avec tes feuilles de présence; ça va être dur à défendre. demande a etre reçu avec un représentant syndical, tu as le droit.

coco

Message non lu par coco » 31 déc. 2009 08:59

Entretien préalable à la notification d'une sanction - Définition
Etape obligatoire dans toute procédure préalable à une sanction disciplinaire.

L’employeur est tenu de convoquer le salarié à un entretien préalable par lettre recommandée ou par lettre remise en main propre contre décharge.

Il n’y a que dans le cas où la sanction est un avertissement que l’entretien n’est pas obligatoire.

Le salarié pourra se rendre à l’entretien accompagné de son conseiller, ou seul s’il préfère.

une adresse à visiter pour + de renseignements :

http://prudhommesisere.free.fr/discipli ... alites.htm

chanzy

Message non lu par chanzy » 31 déc. 2009 10:46

merci pour vos réponses

chanzy

Message non lu par chanzy » 31 déc. 2009 11:09

si mais ce jour la je ne l"ai pas consulter et concretement en cas de licenciement suis je indemnisé et comment ça se passe ???merci

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 31 déc. 2009 11:24

bonjour

est ce que cette personne est sur ton planning mensuel ou t'as t on confié le dossier par téléphone?

s'agit il d'un dossier lourd type toilette,prise de médicaments , repas etc.. ou simplement de ménage,

est ce la 1ere fois que tu commets ce genre de faute ou est ce que c'est déjà arrivé par le passé?

as tu déjà eu des problèmes discplinaires dans ton travail?

effectivement ton oubli peut être assimilé à un abandon de poste et la sanction peut aller jusqu'au licenciement.

Cependant la sanction doit être proportionnée à la faute . s'il s'agit d'une 1ere fois , que le dossier n'était pas un cas lourd,et qu'on ne te l'a pas confié en respectant les délais de prévenance tu risques au plus un moment désagréable avec ta responsable et un avertissement écrit. IL y a tjrs moyen de se défendre , oublier ça peut arriver et il n'y a pas eu mort d'homme puisque l'usager en question a trouver la force de raler au téléphone

Bon courage et n'y va pas toute seule , fais toi accompagner

cordialement

lisa

Message non lu par lisa » 31 déc. 2009 14:09

chanzy

les excuses que vous faites ne combles pas votre fautes et aurait pu avoir de grave conséquences

je te conseil de demander a ton DP de t'accompagner, j'ai moi même accompagnée des collègues à ces convocations

tu as reconnue ton erreur si c'est la première fois ton asso peux passer dessus sinon tu risque un avertissement

chanzy

Message non lu par chanzy » 31 déc. 2009 17:04

la personne est depuis peu sur mon planning et l'épouse de mr s'en occupe aussi je suis allée hier soir chez ces personnes et mme avait tout fait donc je suis repartie car j'avais compris qu'elle le faisait exprès de donner le repas et de coucher mr avant mon arrivé mais g prévenue le bureau au cas ou, je n'ai jamais fait de faut c la première fois de plus c un oubli involontaire mais comme la directrice a pris son poste depuis peu je pense que je servirai d explemple pour les autres de plus oui g dit la vérité mr est gir 2 cas compliqué on va dire j interviens juste pour le repas et mm quand je suis là c mme qui lui donne els refusent la toilette quand je propose et on m'a confié ce dossier par telephone et par la suite ils m ont envoyé le plan d'aide et je ne veux pas etre accompagnée à l'entretien car je suis en faute et je me defendrai comme je pourrais

isa

Message non lu par isa » 01 janv. 2010 13:51

chanzy

même si vous êtes en faute et que vous l'avez reconnue vous avez le droit d'être representé moi je vous le conseil très fortement
sinon pour votre défense soulever qques points

voilà tout le problème d'une mauvaise coordination d'après moi 1.on ne confie pas un dossier par telephone
2. a t'on expliqué a mme le pourquoi et quel est votre rôle?
3 qui a fait le plan d'aide mme y a t'elle été inclus?

il semble que la femme de la PA n'accepte pas votre passage peur d'ingérence dans ce rôle qui lui reviens peut être selon elle ou le faites d'accepter l arrivée d'une tierce personne dans sa maison
avez vous réussi a parler avec cette dame sur votre rôle et de la rassurer sur le faites que vous n'etiez pas la pour prendre sa place mais que vous etiez seulement pour la soulager ?

Répondre