Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au sujet des heures de congés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ankora

au sujet des heures de congés

Message non lu par ankora » 10 janv. 2010 07:24

bonjour à toutes,
je suis assistante de vie dans une association d'aide à domicile en tant que salarié de l'assiociation.j'ai un petite question au sujet des heures de congés, je prends un exemple.
lors d'une journée habituelle de travail de 4 heures par exemple , si je pose une journée de congés , il m'est décompté 4 heures sur mon crédit d'heures ou un journée complète ?
si c'est une journée complète, cette pratique me parait incohérente car nous n'avons pas toutes les memes taux de remplissage selon nos journées, il serait préférable que nous ayons un quota d'heures de congés par an (en fonction de notre taux de modulation par exemple ), plutôt qu'un quota de journés, ce serait plus juste non ? merci de me faire partager vos avis sur la question

pierette

Re: au sujet des heures de congés

Message non lu par pierette » 10 janv. 2010 23:39

ankora,

Quand vous êtes en congé (rénuméré) votre compteur est CREDITE.

Votre proposition est certe intéressante mais en modulation comme le propre de celle-ci fait qu'il n'y a pas un nombre fixe d'heures/jour .... ????

Répondre