Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lasse du travaille à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

lasse du travaille à domicile

Message non lu par christelle » 17 janv. 2010 17:55

bonjour, je travaille a domicile depuis 2 ans et je voudrais savoir si le deavs permet de travailler en etablissement , j'en ai marre du domicile ménage ménage toujours du ménage, franchement quand je pense a tout le mal qu'on se donne pour faire une formation et obtenir le diplome , je suis lassée du domicile.Je souhaiterai savoir quelle genre d'etablissement est interressé par le deavs merci

OP

Re: lasse du travaille à domicile

Message non lu par OP » 17 janv. 2010 19:03

bonsoir , aucun etablissement est interressé par le DEAVS , le diplome n'est reconnu que pour le domicile et encore.... il ne faut pas révé!!!menage partout. bon courage

fabienne

Message non lu par fabienne » 17 janv. 2010 19:59

slt Christelle

Bonjour,

Si tu possède le DEAVS tu n'est pas avantager pour travailler en maison de retraite il en prenne pas
mais il peuvent te prendre en tant qu'AHS payer au smic , le DEAVS ne fait que des avantages bien au contraire si tu veut faire la formation AS ou AMP c'est vraiment la croix et la banière pour être prise en formation car tu n'a que 2 modules a valider pour AMp et 4 pour AS
Je te donne un petit conseil si tu es embaucher CDI demande a faire une formation AMP ou AS les employeurs ont des fond pour payer ses employés
Tu doit payer ta selection pour passer ton oral mais la tu a toutes tes chances pour pouvoir suivre ta formation quand tu a un employeur c'est facile si non c'est imposible
Ensuite renseigne toi une fois que tu a ton diplôme AMP ou AS si il te faut pas rester dans ton asso et tu cherche autre chose en maison de retraite
Ou bien si cela te va tu peut faire AS a domicile cela dépend de toi

Pour se qui est du DEAVS il ne sers a rien car a domicile c'est que du ménage et pas autre chose
J'ai tenter AMP c'est année et il mon dit non une amie a fait pareil avec AS et non aussi c'est tres rare d'être prise avec le DEAVS

Tu a la solution de faire la VAE AMP ou AS cela te coute rien il te faut 3 ans de travail temps plein tu fait ta demande au CANSEA de limoge et tu le fait chez toi c'est gratuit et tu dit rien a personne
Je te souhaite bon courage car c'est dur le domicile et nous avons aucuns avantages pour des concours nous avons des inconvénients bye bye

avs

Message non lu par avs » 18 janv. 2010 13:53

moi aussi j'en n'ai marre de faire du ménage à domicile, le DEAVS n'est reconnu que pour le salaire, j'ai postulé dans beaucoup de structure comme agent de service, que des réponses négatives depuis un an, les formations AS refus depuis 2 ans, je ne vois pas d'issu, je regrette énormémént d'avoir fait le deavs, il sert seulement à faire du ménage, çà fait plus joli de dire auxiliaire de vie que aide ménagère et çà attire des personnes qui croient en faisant cette formationne faire que de l'accompagnement aux personnes âgées mais ne rêvé pas trop, c'est bien du ménage à la clef sous plusieurs formes(ménage de confort chez de jeunes couples qui récupère ainsi une partie sur leur impots). Bon courage à tous et toutes.

pierette

Message non lu par pierette » 18 janv. 2010 14:49

Pour la VAE c'est 3 ans mini de pratique et 3000h.

Tant qu'à ne rien dire, certe c'est une démarche personnelle, de toute façon l'employeur devra renseigner la partie de votre dossier de demande qui le concerne.

christelle

Message non lu par christelle » 18 janv. 2010 15:07

bonjour,merci pour vos réponses car je commencais a me demander si j'avais un problème ou pas, je suis tellement decu d'avoir pris autant de mal, je penses que je ne ferai pas longue carriere dans ce métier, je tenterai bien agent de service dans une maison de retraite meme si je gagne moin de l'heure.Lorsque je suis partie en formation une personne qui travaille ds mon asso m'avait prévenu que j'allais tout simplement apprendre a manipuler le balai et moi je pensais q'elle etait jalouse et en faite elle devait bien rigoler merci et bon courage a vous aussi.

catherine

Message non lu par catherine » 18 janv. 2010 20:46

Bonsoir

Tu penses qu'en maison de retraite en etant ASH tu ne va pas faire le ménage! et bien renseigne toi avant car je pense que tu sera bien déçu et crois moi qu'en structure c'est pas du tout pareil qu'à domicile tu as ta montre et tu trimes et bonjour l'ambiance! mais après c'est un choix mais faut pas croire que c'est merveilleux car manque de personnel helas! et beaucoup de stress je peux en parler j'ai bossé depuis plusieurs années je sais de quoi je parle, après au niveau boulot c'est vrai que tu as de l'expérience et que tu peux faire as

Répondre