Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

licenciement

Message non lu par virginie » 16 févr. 2010 16:16

Bonjour,
Je suis en période de licenciement (absences injustifiées "c'est un choix")et ce matin ma responsable de secteur m'a téléphonée et m'a dit que je ne serai pas payée hors mon contrat est modulé à 80h/mois sont-ils dans l'obligation de me payer quand même mes 80h jusqu'au licenciement officiel ?
Merci je m'inquiète beaucoup :triste: :triste: :triste:

olive

Re: licenciement

Message non lu par olive » 16 févr. 2010 20:48

si tu es modulee et non licenciee ...en principe tu dois etre payee, telephones à l'inspection du travail il sauront mieux te le dire

valery

Message non lu par valery » 17 févr. 2010 09:56

oui normalement ils doivent te verser ton salaire entierement mais tt depend si elle te licencie pour abandon de poste car tes abscences ne sont pas justifiees et ca c est un point pour elle et la tu peux rien faire ou te mettre en licenciment conservatoire pour faute grave si elle considere que tu as manquer a tes obligations professionnelles vis avis de tes clients ou encore trop d abscences ce qui met en peril l image de l entreprise ou que tu n as pas respecter ton contrat de travail lis le bien la solution prend rdv avec un konseiller de l inspection du travail

oups

Message non lu par oups » 17 févr. 2010 13:50

Bonjour Virginie,
1°: Vous ne serez pas payée pour vos absences injustifiées.
2°: Ne pas répondre au téléphone.
3°: Ignorer les recommandés.
4°: Ne pas répondre à la proposition d'entretien obligatoire avant le licenciement.
5°: Attendez votre lettre de licenciement.

Il aurait de loin été préférable que vous proposiez une rupture conventionnelle.

Répondre