Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jour férier sans convention collective !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Croze

jour férier sans convention collective !

Message non lu par Croze » 19 mars 2010 13:23

Bonjour à tous !

Voila cela fait quelque mois que je me suis faite embauché dans une entreprise d'aide a la personnes.
Mon patron a l'aide d'une avocate nous a fait une réunion. Lors de cette réunion il nous a était dit que nous n'avions pas de jours fériés a part le premier mai ! je peut comprendre que dans le travail de l'aide a la personne qu'on ne puisse pas prendre de jours comme sa ! Ce qui me chagrine c'est que les 3/4 de mes clients on besoin que d'une aide ménagère!
Âpres il nous a était dit que si on partez en vacance que nos clients ne prenaient personne d'autre que l'on devrait récupérée c'est heure .. ! que faire je trouve sa un peut bizarre !
Voila merci a toute pour vos conseille !

pierette

Re: jour férier sans convention collective !

Message non lu par pierette » 19 mars 2010 15:17

Croze,

Vous devez sans doute travailler dans une entreprise qui travaille en mandataire. Vous ne seriez pas salariée de cette entreprise mais salariée de vos "clients" et dans ce cas c'est la Convention Collective Nationale des salariés du particulier employeur qui s'applique et qui ne reconnait que le 1er mai comme férié. Dans la mesure ou vous seriez salariée de l'entreprise, si celle ci n'a pas de Convention collective, c'est le code du travail qui s'applique

oups

Message non lu par oups » 19 mars 2010 15:31

Croze,
Une aide ménagère n'intervient pas les dimanches et jours fériés.
Regardez votre bulletin de paie, il y a sûrement un numéro de convention collective.

sam

Message non lu par sam » 20 mars 2010 13:08

s'il n y a pas de convention collective c le droit du travail qui s'applique et le seul jour férié c le 1er mai...

Répondre