Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conflit avec ma suppleante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
molla mireille

conflit avec ma suppleante

Message non lu par molla mireille » 24 mars 2010 14:44

bonjour
Pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème je suis déléguee du personnel (titulaire) et chaque reunion ma sipplèante je range du cote du patron et me contredis sur pratiquement toutes les questions en disant qu'elle n'est pas au courant, et de meme pour mon chef il nie ses propos et demande à la suppleante de confirmer ce qu'elle fait avec grand plaisir, quelle solution , mes collègues ne veulent pas que je démissionne, mais moi je ne tiens pas a rester dans cette sitution est ce que la fédération peut m'aider quoi faire, merci de cotre reponse

pascale

Re: conflit avec ma suppleante

Message non lu par pascale » 25 mars 2010 11:43

difficile d'etre déléguée du personnel!!!je ne pense pas que vous deviez démissionner vous lui donneriez raison!!! Vous avez d'autres collègues vous devez faire bloc.vvoyez cette personne en particulier et dites lui que les conflits entre délégués ne doivent pas etre exprimés en réunion mais en dehors. Envoyez toutes les questions à la suppléante par mail elle ne pourra pas dire qu'elle ne les a pas vu(vous les imprimez pour avoir une trace) elle n'a pas d'heures payées pour la délégation mais vous pouvez toujours lui dire de venir bénévolement(ça va la calmer!!) si elle a peur de ne pas tout savoir et surtout faites tout par écrit que vous puissiez prouver votre bonne foi!!!!courage

ankora

Re: conflit avec ma suppleante

Message non lu par ankora » 27 mars 2010 10:25

En tant que suppléant la protection est la même que celle du titulaire.
Par contre au niveau des droits, le suppléant de bénéficie pas d'heures de délégation, sauf s'il remplace le titulaire en cas d'absence de ce dernier.
De même, lors des réunion DP, le suppleant n'a qu'une voix consultative et non délibérative (c'est à dire qu'il peut poser des questions mais ne prend pas part aux votes), sauf s'il remplace le titulaire absent auquel cas sa vois devient délibérative.

Bon courage

Répondre