Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie problème

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

auxiliaire de vie problème

Message non lu par Sophie » 13 avr. 2010 14:53

Bonjour,
Je suis auxiliaire de vie pour personnes âgés, et je voudrais savoir comment cela ce passe quand il y a du harcèlement morale, non pas de la part de l'employeur mais de la part de la famille, les lois ne sont pas respectés et que demander quand cela fait 5 ans que l'ont travaille pour la personne, les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles et je pense que l'ont ne peut pas se laisser marcher sur les pieds, je suis prête a porter plainte pour harcèlement morale et ensuite faire intervenir les prud'hommes mais que demander? Merci de m'aider
Mon histoire est compliqué mais j'espère que vous saurez la saisir.

Isa07

Re: auxiliaire de vie problème

Message non lu par Isa07 » 13 avr. 2010 17:22

Bonjour Sophie,
Ce qu'il faudrait préciser d'abord, c'est qui est ton employeur? Travailles-tu pour un prestataire? Auquel cas c'est à ton employeur (président ou directeur de la structure) que tu dois soumettre le problème; sinon, s'il s'agit d'un particulier (personne dépendante) dont la famille te harcèle, tu peux t'adresser à l'inspection du travail de ton secteur ou aller voir un syndicat qui devrait pouvoir t'épauler. Pour tes droits: tu peux chercher la convention collective du particulier employeur si tu es en Cesu sur le site de Légifrance/gouv.fr.
Le plus difficile avant d'aller en prud'hommes est de prouver le harcèlement.

ankora

Message non lu par ankora » 13 avr. 2010 18:31

il existe des dictaphones numériques dans le commerce( tres discrets qui tiennent dans une poche); tu en achètes un et tu enregistre "les tirands".

kate

Message non lu par kate » 14 avr. 2010 21:22

bonjour Ankora

TU peux agir ainsi mais tu ajoutes bien que tu viens d'enregistrer la conversation en leur présence: il ne faut pas que se soit fait à leur insu sinon ils peuvent porter plainte contre toi...
le simple fait de sortir un enregistreur calme de suite

Répondre