Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours fériés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dell'ano

jours fériés

Message non lu par dell'ano » 15 mai 2010 14:42

je suis avs en corse j'aimerais savoir comment sont payés les jours fériés, avant d'etre en modulation salaire je touchais 3,5 pour cent du salaire aujourd'hui je ne vois rien sur ma fiche de paie.

marie-laurence

Re: jours fériés

Message non lu par marie-laurence » 15 mai 2010 22:45

Bonsoir , je viens de répondre à " anne "
Les jours fériés ( tout comme les dimanches ) sont payés 25% de plus chez nous )( asso , loi de 1901 , je travaille en prestataires ... )

Je sais que certaines sont payées 50% de plus , mais cela doit être rare !

si tu ne touches rien de plus en travaillant les jours fériés , cela n'est pas normal !

adomethic

Re: jours fériés

Message non lu par adomethic » 31 mai 2010 11:31

La liste des jours fériés légaux est fixée par l’article L. 222-1 du Code du travail. On en compte actuellement onze :
* le 1er janvier,
* le lundi de Pâques,
* le 1er mai,
* le 8 mai,
* l’Ascension,
* le lundi de Pentecôte,
* le 14 juillet,
* l'Assomption,
* la Toussaint,
* le 11 novembre,
* le 25 décembre.
Aucune majoration de salaire n’est prévue par la loi.
Cependant, certaines conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables
La journée de solidarité aux personnes âgées est obligatoirement travaillée et non rémunérée. Pour les temps partiels il vous sera retenu 0,3% de votre rémunération annuelle.

Répondre