Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme d'auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doline

diplôme d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Doline » 23 mai 2010 17:05

Bonjour à toutes et tous
Dans le cours du mois de juin je vais passé un entretien devant un jury pour l'admisibilité de la formation d'auxiliaire de vie sociale enseigner par l'école de Rockefeller de Lyon pouvez-vous me dire quel genre de questions je vais avoir!!
quels livres dois-je lire?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Bonne soirée.
Doline

Marlène

Re: diplôme d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Marlène » 17 juin 2010 22:36

Bonsoir,
Alors si je peux te donner un bon conseil pour l'oral de morivation, c'est de reter tres naturelle ne pas vouloir en faire de trop!!
Dire pourquoi tu veux faire cette formation mais pas besoin de lire de bouquin ou quoi que ce soit. Resta nature et tout ce passera tres bien!

Nanoune

Re: diplôme d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Nanoune » 18 juin 2010 09:06

Bonjour Doline

Peut-être es-tu déjà passer devant le jury de l'école de Rockefeller??
Pour moi s'est fait il faut rester calme et répondre à leur questions
qui ne sont pas compliquer :
en premier moi s'était deux dames elles se sont présentées puis je l'ai fait à mon tour;et puis après on a parler du petit questionnaire (que l'on te remet et que tu dois remplir tu as quinze minutes pour répondre)
Il y a cinq questions:
Pourquoi cette fomation,quelles sont tes motivations?
Citez trois de vos qualités qui vous semble indispensable dans ce métier et pourquoi?
Votre organisation?En gros comment vas-tu t'organiser pour assister à la formation par exemple comment vas-tu venir par quel moyen voiture transport en commun etc....Habites-tu loin,dire que tu vas manger sur place où pas enfin se genre de chose...
Citez des activités propre au métier d'AVS?
La dermière s'était quelles sont les problèmes que vous pouvez rencontrer qui vous semble plus difficile à gérer moi j'ai parler d'une possible fin de vie d'une personne à toi de voir;
Voilà pour moi s'était ainsi les deux dames sont plutôt agréable.
Bon courage et bonne chance.
Nanoune

Répondre