Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé payer en contrat 130h
-
marine
congé payer en contrat 130h
Bonsoir , je travail depuis 1an dans une asso j'ai un cdi de 130h contrat avec modulation d'heure je viens de prendre une semaine de congés payée , elle me compte 5h pour une journée de cogngés payée est ce normal merci d'avance pour votre réponse. 
-
chacha
Re: congé payer en contrat 130h
bonjour,je suis aussi en cdi 130 h depuis bientot 1 an, je pense que oui car c'est sur 6 jours et non 5 que se font les calculs des cp. Car si tu calcules tu dois faire 1560h à l'année soit 30h à la semaine (52 sem) donc tu calcules 30h sur 6 jours celà donne 5h.
Cordialement
Cordialement
-
marie-laurence
bonjour
Oui , comme le dit"chacha" , c'est normal ; les CP sont calculés sur 6jours
Oui , comme le dit"chacha" , c'est normal ; les CP sont calculés sur 6jours
-
Audrey
J'aurais une question par rapport aux congés payés car comme c'est ma premiére année je suis un peu perdue dans tout çà...
Les heures non travaillées pendant les congés doivent être récupéré??
Les heures non travaillées pendant les congés doivent être récupéré??
-
marie-laurence
bonjour " audrey"
Quand tu parles de " congé" : est-ce que tu parles de congés payés ? ( chaque mois, tu as droit à 2 jours et demi de CP , qui se cumulent ) si c'est de cela dont tu parles , les heures non travaillées sont comptabilisées dans ton temps de travail ( c'est comme si tu avais travaillé ) , et tu es payée pour te dorer la pilule ,vives les congés payés !
Dis moi si j'ai bien compris ta question car elle n'était pas très claire ... à bientôt
Quand tu parles de " congé" : est-ce que tu parles de congés payés ? ( chaque mois, tu as droit à 2 jours et demi de CP , qui se cumulent ) si c'est de cela dont tu parles , les heures non travaillées sont comptabilisées dans ton temps de travail ( c'est comme si tu avais travaillé ) , et tu es payée pour te dorer la pilule ,vives les congés payés !
Dis moi si j'ai bien compris ta question car elle n'était pas très claire ... à bientôt
-
Audrey
Oui excuse moi je n'ai pas été trés claire! je parlais bien des congés payés! merci
-
marie-laurence
Bonsoir " marine "
Fais attention quand tu prends des jours de congés payés ; étant donné que le samedi est compris dans les congés payés , si tu décides de prendre un jeudi et un vendredi par exemple , on ne te comptera pas 2 jours de CP , mais 3 ( car le samedi sera inclus d'office , même si tu ne travailles pas les samedis en temps normal ! )
( de même que si tu prends une semaine , on te comptera 6 jours )
Il ne faut pas que le vendredi soit inclus dans les CP que tu demandes , car le samedi le sera obligatoirement ! par contre , si tu prends le mercredi et le jeudi par exemple , pas de problème
C'est bon à savoir ...
Bonne soirée
Fais attention quand tu prends des jours de congés payés ; étant donné que le samedi est compris dans les congés payés , si tu décides de prendre un jeudi et un vendredi par exemple , on ne te comptera pas 2 jours de CP , mais 3 ( car le samedi sera inclus d'office , même si tu ne travailles pas les samedis en temps normal ! )
( de même que si tu prends une semaine , on te comptera 6 jours )
Il ne faut pas que le vendredi soit inclus dans les CP que tu demandes , car le samedi le sera obligatoirement ! par contre , si tu prends le mercredi et le jeudi par exemple , pas de problème
C'est bon à savoir ...
Bonne soirée
-
brigitte30
bonjours à toutes
chez nous on compte nos cp en jours ouvrés et non ouvrables
donc 5 jours par semaine
j'ai un contrat de 130 hrs modulées (****) quand je prends 1 semaine de cp je compte 5 jours à 6hrs donc 30 hrs semaine
le calcule 130:21jours travaillés =6,19 hrs / jrs
cordialement...
chez nous on compte nos cp en jours ouvrés et non ouvrables
donc 5 jours par semaine
j'ai un contrat de 130 hrs modulées (****) quand je prends 1 semaine de cp je compte 5 jours à 6hrs donc 30 hrs semaine
le calcule 130:21jours travaillés =6,19 hrs / jrs
cordialement...
-
marie-laurence
"Brigitte 30 " , bonsoir
Penses -tu que cela change quelque chose au final ?
5h sur 6jours , ou 6h sur 5 jours , cela fera toujours 30 heures semaine si c'est ce que tu dois faire .
Je pense que les jours de congé sont intégrés dans la modulation , et sont les mêmes pour tout le monde : 2 jours et demi par mois .
Bonne soirée
Penses -tu que cela change quelque chose au final ?
5h sur 6jours , ou 6h sur 5 jours , cela fera toujours 30 heures semaine si c'est ce que tu dois faire .
Je pense que les jours de congé sont intégrés dans la modulation , et sont les mêmes pour tout le monde : 2 jours et demi par mois .
Bonne soirée