Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je voudrais des renseignements
-
Nicolas
Je voudrais des renseignements
Bonjour , travaillant actuellement en usine et ne supportant plus les contraintes et l'ambiance spéciale de cette derniere ,j'ai décide de rompre mon contrat pour passer un DEAVS , sachant que j'ai un niveau bac + 2 et que mes diplomes n'ont rien a voir avec ce milieu et que si j'ai choisi de me reconvertir dans ce métier c'est par ce que j'aime apporter du bonheure aux gens esseulés et j'ai le contact tres facile.Est ce que quelqu'un ici pourrait me dire si malgrés mes diplomes je devrais passer les tests d'entrée? Mon niveau d'études ne va t'il pas poser problème?
Merci d'avance.Nicolas
Merci d'avance.Nicolas
-
lilie30
Re: Je voudrais des renseignements
Bonjour Nicolas,
Il me semble que si tu as le bac, tu na que l'oral à passer pour le concour d'entrée de DEAVS.
Le mieux, serait que tu téléphone directement dans les centres pour savoir, les secrétaires sont mieux au courrant.
Bon courage.
Il me semble que si tu as le bac, tu na que l'oral à passer pour le concour d'entrée de DEAVS.
Le mieux, serait que tu téléphone directement dans les centres pour savoir, les secrétaires sont mieux au courrant.
Bon courage.
-
tikivans
Bonjour, J'ai moi meme un bac dans le secteur médico-social, j'ai fais la formation deavs.Sache qu'il y avait beaucoup de personnes dans ma session qui n'avaient rien à voir avec le social.Cependant, tes diplomes ne vont te servir en rien seule la motivation compte , il faut juste que tu expliques pourquoi ce tournant dans ta vie professionnelle. Bon courage
-
isa07
Bonjour Nicolas,
Une bien curieuse demande de la part d'un diplômé. Sais-tu que l'aide à domicile ou les services à domiciles sont le réceptacle des salariés précaires?
Dans quel contexte comptes-tu exercer ce métier?
particulier employeur, structure, association?
Je ne sais pas où tu en es de tes démarches et je conçois que l'usine soit le nec moins ultra étant donné l'époque à laquelle on vit, je te suggère de persévérer dans ton chemin sans oublier de me tenir au courant de ce que tu obtiendras comme satisfaction dans ton nouveau domaine. Moi-même en place depuis 15 ans, je recherche encore ma motivation. A+
Une bien curieuse demande de la part d'un diplômé. Sais-tu que l'aide à domicile ou les services à domiciles sont le réceptacle des salariés précaires?
Dans quel contexte comptes-tu exercer ce métier?
particulier employeur, structure, association?
Je ne sais pas où tu en es de tes démarches et je conçois que l'usine soit le nec moins ultra étant donné l'époque à laquelle on vit, je te suggère de persévérer dans ton chemin sans oublier de me tenir au courant de ce que tu obtiendras comme satisfaction dans ton nouveau domaine. Moi-même en place depuis 15 ans, je recherche encore ma motivation. A+
-
marie-laurence
Bonjour Nicolas ,
Réfléchi bien avant de te lancer dans cette aventure , car tu risques d'être très très déçu quant à tes motivations !
( beaucoup de ménage, beaucoup de temps partiel , et travail précaire ! )
Tu devrais plutôt songer à passer un diplôme d'AMP , ou te renseigner sur les autres emplois possibles dans le secteur social ...
Réfléchi bien avant de te lancer dans cette aventure , car tu risques d'être très très déçu quant à tes motivations !
( beaucoup de ménage, beaucoup de temps partiel , et travail précaire ! )
Tu devrais plutôt songer à passer un diplôme d'AMP , ou te renseigner sur les autres emplois possibles dans le secteur social ...
-
Nicolas
Je vous remercie pour vos réponses,mes motivations sont tres simple : je prends un réel plaisir a apporter de l'aide ou le sourire sur le visage d'autrui.Je compte exercer ce metier de la facon 'traditionnelle' pour une association , entreprise...J'y pense maintenant depuis plusieurs mois , au moins presque depuis un an...Je suis bien concient que mes diplomes ne serviront a rien,mais je préfère faire un métier que j'aime la ou je vais m'épanouir que de faire un métier que j'ai appris a un niveau assez haut ou je ne pourrais pas me trouver...
-
soso66
je trouve que lilie30 a raison il serai mieux de demander,c'est plus sur.
Bon courage.soso66 :+: :+:
8)
Bon courage.soso66 :+: :+:
-
Nicolas
Merci toutes pour vos réponses,j'aurais les réponses vendredi matin,ca fait un momment que je pense a faire ce métier et maintenant rien que le fait de savoir que ca m'est accessible,ca me fait un bien fou.je vous tiendrais au courrant.Merci et bisous a toutes.
-
mumu
Bonjour,
Je ne veux pas te démoraliser, mais je te conseille fortement de ne pas faire un DEAVS, mais si tu aimes les gens qui sont dans le besoin, fais un AMP. Tu es jeune et ce n'est pas avec cela que tu y arriveras. Bcp de ménage, et les cas graves,les assos les donnent à n'importe qui et ça devient très précaire.
Bon courage
Je ne veux pas te démoraliser, mais je te conseille fortement de ne pas faire un DEAVS, mais si tu aimes les gens qui sont dans le besoin, fais un AMP. Tu es jeune et ce n'est pas avec cela que tu y arriveras. Bcp de ménage, et les cas graves,les assos les donnent à n'importe qui et ça devient très précaire.
Bon courage
-
marie-laurence
bonjour Nicolas ,
Tout comme " Mumu "te le dis , et je te l'ai déjà écris , ne fais pas cette bêtise ... tu seras d'autant plus déçu que tu es motivé !
Vois tous les témoignages sur ce forum !
Le sourire sur le visage d'une personne âgée , tu le verras beaucoup moins souvent que le fond de ton seau , les franges de ta serpillière,et la cuvette des toilettes ... et je ne parle pas de la considération de tes responsables alors que tu donneras tout le maximum !
Méfies toi du contenu de la formation qui ne correspond en rien
au travail que tu éffectura par la suite .
Bon courage , on n'essaye pas de te démoraliser , mais de t'aider très sincèrement .
Tout comme " Mumu "te le dis , et je te l'ai déjà écris , ne fais pas cette bêtise ... tu seras d'autant plus déçu que tu es motivé !
Vois tous les témoignages sur ce forum !
Le sourire sur le visage d'une personne âgée , tu le verras beaucoup moins souvent que le fond de ton seau , les franges de ta serpillière,et la cuvette des toilettes ... et je ne parle pas de la considération de tes responsables alors que tu donneras tout le maximum !
Méfies toi du contenu de la formation qui ne correspond en rien
au travail que tu éffectura par la suite .
Bon courage , on n'essaye pas de te démoraliser , mais de t'aider très sincèrement .