bonjour à toutes,
je viens d'entendre qu'une nouvelle va etre votée pour supprimer l'éxonération des charges patronales dans notre branche, cela ne presage rien de bon pour notre profession.
ceci dit,une question me taraude l'esprit, lorsque je consulte ma fiche de paye , je m'aperçois que les cotisations patronales sont bien énumérées sur celle-ci
est-ce mon employeur qui me ments en indiquant sur ma feuille qu'il paie des montants non avérés, ou quelque chose m'a échappé, en tout cas je surveille de pres les taux de cotisations depuis ce jour et vous encourage à faire de meme, ce n'est pas parce-qu'ils sont soit disant "intelligent" qu'on est forcement NOUS , DES IMBECILES.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nouvelle loi sur les cotisations patronales
-
olsen
Re: Nouvelle loi sur les cotisations patronales
Effectivement la suppression de cette exonération conduirait à de gros problèmes dans le secteur de l'aide à domicile.
- Soit on ne touche pas au tarifs et la plupart des associations et sociétés vont fermer, asphyxiées par les charges.
- Soit on augmente le tarif de l'heure facturée : il faut s'attendre alors à 1.50€/heure en moyenne de plus à payer par les personnes aidées. Dur...
Concernant votre interrogation sur les cotisations patronales, au lieu de traiter à moitié votre employeur de menteur et d'encourager tout le monde à le suspecter de je ne sais quoi, lui avez-vous simplement posé la question ? Il vous aurait probablement répondu que l'exonération des côtisations patronales concerne les cotisations de sécurité sociale uniquement et s'élève à 15 points. Elle n'est donc pas totale, ce qui explique les montants de cotisation patronale qui apparaissent sur votre bulletin de salaire.
Bonne journée et bon courage !
- Soit on ne touche pas au tarifs et la plupart des associations et sociétés vont fermer, asphyxiées par les charges.
- Soit on augmente le tarif de l'heure facturée : il faut s'attendre alors à 1.50€/heure en moyenne de plus à payer par les personnes aidées. Dur...
Concernant votre interrogation sur les cotisations patronales, au lieu de traiter à moitié votre employeur de menteur et d'encourager tout le monde à le suspecter de je ne sais quoi, lui avez-vous simplement posé la question ? Il vous aurait probablement répondu que l'exonération des côtisations patronales concerne les cotisations de sécurité sociale uniquement et s'élève à 15 points. Elle n'est donc pas totale, ce qui explique les montants de cotisation patronale qui apparaissent sur votre bulletin de salaire.
Bonne journée et bon courage !