Bonsoir,
Je suis en 3ème année de formation et je dois préparer un travail de fin d'étude (=mémoire)en confrontant la théorie à la pratique. Je souhaiterai diversifier mes sources en lien avec ma problématique: Comment le conte peut aider les enfants, de 3 à 12 ans, placés par le juge en institution, à mieux gérer ses difficultés liées au contexte familial et social dans lequel ils se trouvent?
Alors, si vous avez des ouvrages, revues, reportages ou articles à me conseiller, merci de me les faire partager afin d'étoffer ma bibliographie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le conte, le jeune et ses difficultés
-
lucie
Re: Le conte, le jeune et ses difficultés
Bonjour,
J'ai moi même participé à la création d'un atelier thérapeutique basé sur le conte...J'ai des écrits à propos de la médiation par le conte (proposé à des enfants de 5 à 10 ans)...Si cela t'intéresse!
Sinon, un incontournable: Beetelheim, psychanalyse des contes de fées, laffont 1976
Bon courage!
J'ai moi même participé à la création d'un atelier thérapeutique basé sur le conte...J'ai des écrits à propos de la médiation par le conte (proposé à des enfants de 5 à 10 ans)...Si cela t'intéresse!
Sinon, un incontournable: Beetelheim, psychanalyse des contes de fées, laffont 1976
Bon courage!
-
Fanny
Re: Le conte, le jeune et ses difficultés
Bonjour Lucie,
Je vais mettre en place un atelier conte (lecture) et par la suite créer un conte avec des enfants en maison d'enfants.
Tes écrits à propos de la médiation par le conte, m'interesseraient.
Merci!
Je vais mettre en place un atelier conte (lecture) et par la suite créer un conte avec des enfants en maison d'enfants.
Tes écrits à propos de la médiation par le conte, m'interesseraient.
Merci!