Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement ecole aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha

financement ecole aide soignante en cursus partiel

Message non lu par chacha » 29 juil. 2010 22:40

bonjour j'aimerai savoir quelles sont les differentes possibilités de financement du cursus partiel pour devenir aide soignante quand on est en cdi en tant qu'avs dans une association, et il y a t'il possibilité de maintien du salaire?????
Merci pour vos réponses.
Cordialement

avs

Re: financement ecole aide soignante en cursus partiel

Message non lu par avs » 28 mars 2011 12:55

bonjour j'aimerai savoir quelles sont les differentes possibilités de financement du cursus partiel pour devenir aide soignante quand on est en cdi en tant qu'avs dans une association, et il y a t'il possibilité de maintien du salaire?????
Merci pour vos réponses.
Cordialement

bichon

Message non lu par bichon » 28 mars 2011 17:32

tu as une possibilite de rompre ton contrat et de toucher les assedics pendant ta formation de as:::tu demandes à ton employeur de te licencier (sans avoir la prime licenciement,puisque c,est un arrangement) pour abandon de poste par exemple tu es licenciee et tu as droit aux assedics!!!il faut savoir que toute personne licenciee meme pour faute grave a droit aux assedics...dans ma structure cela se pratique des qu,un salarie a reussi l,entree en as et meme quand un as a reussi l,ecole d,infirmier bonne chance !!

avs

Message non lu par avs » 29 mars 2011 08:27

merci bichon,est-ce que ce n'est pas mieux de faire une rupture conventionnelle pour être sur d'avoir les assedics merci

bichon

Message non lu par bichon » 29 mars 2011 11:30

tu as raison de penser a la rupture conventionnelle; dans tous les cas demande rendez-vous avec ton employeur, dans la mesure ou tu veux rompre ton contrat pour acceder à un diplome superieur,en general ils comprennent,et, peut-etre qu,il va te proposer une autre solution. quand on percoit les assedics cà ne sort pas de leur poche, puisque ce sont les cotisations versees qui determinent les droits.....tu pourras meme faire des stages dans ta boite et,pourquoi pas travailler pour eux apres.....bonne chance,les jeunes ont raison de sortir de l,aide a domicile,les perspectives sont quand meme limitees!!et avec les frais d,essence de plus en plus nombreux,bientot ils n,auront plus personne à faire leur boniche!!!à plus!

manzo

Message non lu par manzo » 26 mars 2012 20:48

Bonsoir,
j aimerais savoir si tu as reussi ton projet, as tu trouve un financement? merci moi j ai demande un CIF bien sur c est refusé

Mylène

Message non lu par Mylène » 30 mars 2012 22:39

Bonjour.J'aimerais savoir qu'elles sont les aides de financement pour la formation d'AS en cursus partiel.Je précise j'habite dans le 94 je bénéficie des assédic.j'ai 26 ans Merci

lacheret

Message non lu par lacheret » 30 mai 2012 15:01

bonjour manzo
j'ai vue ton message et cela m'a interpellé.Tu as fait une demande de cif et elle t'a été refusé? est ce que tu étais auxiliaire de vie et que tu voulais passer le reste de tes modules en partiel?Car moi j'ai fais une demande et je dois recevoir la réponse en cif pour juin.Sauf que moi j'avais en plus de mon deavs j'avais fais une vae d'aide soignante il y a 2 ans.Il me reste encore deux modules à obtenir c'est pour cela que j'ai fait une demande. Merçi de ta réponse

manzo

Message non lu par manzo » 31 mai 2012 07:24

bonjour lacheret,
je dois passer 5 modules pour obtenir le diplome daide soignante,je dois refaire une demande de cif en janvier ou voir avec pole emploi s ils peuvent m aider pour le financement. y a une manque d aide soignante et l acces a la formation est compliquée. bonne chance

behal

Message non lu par behal » 16 août 2014 13:27

Bonjour,je suis auxiliaire de vie social en cdi depuis deux ans puis je continué de travailler et financer moi même les quatre modules manquant. Comment cela ce passe?? Merci pour vos réponse

Répondre