Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DOMIPHONE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris

DOMIPHONE

Message non lu par cris » 24 août 2010 21:52

Bonsoir a toutes et tous,
Je viens de parcourir quelques sujet sur le forum que je trouve fort intéressant, c'est pourquoi je voulais avoir votre point de vue sur la nouvelle aplication du conseil générale qui consiste a mettre en place (je ne sais pas si celà est appliquer dans toute la france ?) le fameux "DOMIPHONE", en ce qui concerne ma région il est en place depuis fin avril 2010, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous explique, donc le CG a enregistrer le n° de tel de tout les bénéficiaires de l'APA et lorsqu'une aide à domicile (qu'elle soit aide ménagére, assistante ou auxilliaire de vie sociale !!!) doivent en arrivant chez la personne appelé un n° vert qui lui indique l'heure de son arrivé chez la personne et refaire ce mm n° à son départ, l'intervenante a en sa possession un code confidentielle à effectuer à chaque appel bien sûr.
Etant Assistante de vie depuis bientôt 10 ans, je trouve celà être une atteinte à ma confiance dans mon tarvail que j'effectuais avec coeur, mais depuis celà j'avoue être depité, ou allons-nous ? ce ne sont tout de mm pas des machines que nous avons en face de nous ! comme à l'usine donc on pointe à l'arrivé et de mm au depart !!!
Je suis actuellement dans l'aude, je voulais savoir si celà est de mm ds d'autres departement et comment le vivent les femmes et les hommes ( car il y en a !!!) avec cette nouvelles afçon de travaillé.
Pour vous donner un petit aperçu de ma façon de travailler depuis cette mise en place:
Départ 7h50,
arrivé 7h55 cher Mme A,
depart 8h55,
arrivé 9h05 chez Mme B,
depart 10h10,
arrivé 10h15 chez MmE C,
depart 11h15,
arrivé 11h20 chez Mme D,
départ 12h20
retour chez moi 12h30 pour reprendre le travail a 13h, une vie de fou je vous refait pas la mm mais c'est indentique pour l'aprés-midi, donc je perd casi 1hr de trajet qui ne m'est pas remunérer puisque je suis ds la fonction publique.
Donc j'attends bcp de vos vecues.
Merci d'avance.

véro

Re: DOMIPHONE

Message non lu par véro » 28 août 2010 19:03

bonjour cris
je travaille dans le 77 pour une fondation qui à racheté mon asso depuis qqles mois. Nous validons par téléphone depuis peu. J'attends ma fiche de paie pour savoir si mes heures pointées sont correctement comptabilisées auquel cas je ni verrais pas que du négatif, surtout pour mon tableau de modulation avec les heures réelles effectuées.
Affaire à suivre

Isa07

Message non lu par Isa07 » 29 août 2010 06:04

Bonjour cris,
Je suis salariée d'association donc chez nous pas de téléphone mais des boitiers où nous devons saisir nos heures d'arrivée et de départ, que la personne valide avec une carte magnétique. Je crois que les financeurs utilisent ces systèmes pour contrôler l'effectivité en temps et en heure de l'intervention.
Tu dis être fonctionnaire, qui est ton employeur? De quelle convention collective dépends-tu?
J'aimerai bien le savoir car chez nous les administrations ne prennent pas le risque de créer des services à domicile.

cht'i

Message non lu par cht'i » 29 août 2010 13:02

Vous avez bien de la chance de commencer seulement maintenant allez donc lire sous le sujet telegestion et vous y trouverez beaucoup de reponses à vos questions
bonne journée

cris

Message non lu par cris » 29 août 2010 22:55

Bonsoir
Je suis ravie que ce sujet conserve quelques personnes car je commencais à ma sentir seule, donc Isa07 "Tu dis être fonctionnaire, qui est ton employeur? De quelle convention collective dépends-tu?"
pour repondre à ta question je suis agent social de la fonction public teritoriale employé dans ma communauté des communes et pour ce qui est de ma convention collective et bien soit disant qu'il n'y en aurais pas ! c'est pour celà que je souhaiterais avoir quelques renseignements a ce sujet sur des personnes qui sont dans ma situation.
merci pour vos reponces.

Yveline

Message non lu par Yveline » 30 août 2010 08:56

Cris,

Effectivement, dans la fonction publique territoriale, il n'y a pas de convention collective.

Des lois et des décrets, puis un règlement intérieur propre à chaque commune (D'où des différences).

Pour nous également, il n'est pas tenu compte des temps de trajet entre chaque bénéficiaire, pour l'instant.
Dans un premier temps, nous avons demandé qu'il soit tenu compte des temps de trajet sur nos planning (car nous commencions chez un bénéficiaire, à la même heure que nous terminions chez le précédent). C'était :"A vous de vous débrouiller"!!!!.
Actuellement, nous demandons que ces temps soient reconnus comme du travail effectif.

Cela fait seulement un peu plus d' une année que nous sommes indemnisés pour nos kms (à O,32 € du km).

Bonnes négociations.

cris

Message non lu par cris » 30 août 2010 13:20

Yveline,
Je constate que la situation est difficile pour toutes, surtt ds la fonction public, ils tiennent a ce que les personnes âgées puissent vieillir voir mourir chez eux mais rien est réellement écrit pour nous défandre ds n'importe quel situation.
Ici en ce qui conserne le déplacement ns sommes indemnisé comme vs mais seulement si notre intervention à domicile est en dehors de notre point de départ donc la communauté des communes en ce qui me conserne, donc indemnisation si je sort de mon village ! c'est tout de mm je trouve un travail mal reconnue et mm mal indemnisé pour l'aide à la personne que ns effectuons ttes.
Merci.

Isa07

Message non lu par Isa07 » 31 août 2010 05:46

Bonjour cris,
Tu dis: surtout dans la fonction publique? Dans mon département, le conseil général a fait le choix des chèques emploi service pour les APA, ce sont toutes les structures qui risquent de disparaître, privées ou publiques. Même si nous avons quelques avantages par la convention collective (0.35/km et temps payé entre 2 interventions), nous risquons de nous retrouver sans dossiers et nous n'avons pas les garanties d'un emploi dans le fonction publique, d'où mon étonnement que cela existe. Vu la faible capacité des salariés du secteur à se mobiliser,et celle des élus à se sentir concernés, je suis assez pessimiste.

cris

Message non lu par cris » 01 sept. 2010 22:36

Isa,
Je ne comprends pas, tu l'es ou pas dans la fonction public ?
Si oui et bien chaque région aplique la tarification qu'il veut pour les indemnités de déplacement et ne sommes pas payé entre 2 interventions, donc ma question est: tu penses que les agents sociaux de la fonction public vont disparaitre ???
Merci.

Isa07

Message non lu par Isa07 » 02 sept. 2010 12:36

Bonjour cris,
Non, je ne suis pas dans le fonction publique mais salariée à l'***** (asso loi 1901) et justement, je pense que si, dans mon département, des communautés de communes avaient crée des services d'aide à domicile, le conseil général n'aurait pas osé encourager les bénéficiaires de l'APA à devenir employeurs.
Je dépends de la convention collective des ****, plus favorable au niveau des déplacements, mais c'est mon employeur lui-même qui risque de disparaître, donc mon boulot.

Répondre