Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Frais de Déplacement.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Frais de Déplacement.

Message non lu par Fred » 15 oct. 2010 20:31

Bonjour a tous et a toutes.

Voila mon Amie va peut etre signer un contrat pour une entreprise d aide a domicile.

C est une entreprise privée.

Ma question est de savoir le prix du remboursement du kilométre effectué entre 2 maison?

Car la il lui propose 0,07 centimes d euros du kilométre et le trajet entre les 2 maison ne serais pas payé.

Alors est ce que c est normal?

Merci pour vos réponse.

amandine

Re: Frais de Déplacement.

Message non lu par amandine » 16 oct. 2010 09:04

Bonjour Fred,

Mon indemnité kilométrique est de 0,35 cts du km. Mon temps de déplacement est rémunéré aussi , pas en fonction du temps réel mais 1 km correspond à 1 mm.
Je travaille dans une ****.
Voilà pour l'info.

Fred

Message non lu par Fred » 16 oct. 2010 19:03

Merci de ta réponse.

Mais la c est une société privée et non une association normalement.

Alors j aimerais savoir si quelqu un d une entreprise privée pouvais me répondre?

Et si je pouvais donner le nom de la société ou mon amie doit allez travailler?

Cordialement

marielo

Message non lu par marielo » 16 oct. 2010 22:39

Bonsoir " fred" *

Il me semble que plusieurs personnes ont déjà répondu à ta demande ici , ( + sur "convention collective" aussi )

" Est-ce NORMAL " ? = qu'est-ce qu'on entend par " normal " !??

Visiblement " OUI " c'est normal pour une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut car pas de convention collective ... et...NON , cela n'est pas normal , compte- tenues des conditions qui sont de mise dans les assos ...

A moins que ton amie n'accepte de se faire abuser ,voler et arnaquer ! ... elle devrait réfléchir avant de signer un contrat " d'esclavage"

Nous avons déjà toutes des " régimes" + ou - différents dans nos associations ( qui se "tiennent " quand même à peu près puisque nos conventions collectives sont là pour " cadrer" les choses )

Pourquoi te soucier de se qui se passe dans les autres boites privées , si elles adoptent toutes des règles différentes ?

C'est à vous de décider si les conditions que l'on vous propose vous paraissent acceptables , ou si elles vous paraissent abusives !...

On vous dit juste qu'en asso , les kilomètres sont payés 0,35 centimes , et les déplacements entre 2 bénéficiaires sont rémunérés aussi , de façon différente selon les assos ( et déjà à perte ! )

A vous de réfléchir avec ces informations !

Bonne soirée ! la nuit porte conseil ..;

tutut

Message non lu par tutut » 17 oct. 2010 08:20

Un représentant de commerce qui utilise sa voiture pour son travail travaille pour des sociétés mercantiles. Ce n'est pas 35 centimes qu'il perçoit du km c'est beaucoup plus !
Votre amie pourrait vérifier auprès du comptable de la boite combien perçoit son patron par km parcouru pour son travail, et demander la meme chose en fonction de la puissance de son véhicule
7 centimes c'est se moquer du monde !

ch'ti

Message non lu par ch'ti » 17 oct. 2010 13:32

Fred tout depend de la CC SI ELLE EN A UNE sinon c'est le droit du travail donc pas grand chose ;pas de frais de transport pas de temps de travail entre 2 interventions et j'en passe ils font ce qu'ils veulent alors lire le futur contrat entre les lignes avant de signer et pourquoi ne pas imposer tes conditions pour voir leurs reactions et surtout ne pas se contenter de leurs dires mais leurs faire ecrire par contrat
amicalement

Moi

Message non lu par Moi » 17 oct. 2010 15:08

Je suis Responsable de secteur dans une entreprise privée.
Voila comment ça se passe chez nous : 0.30€ du km+ temps de trajet comptabilisé comme du temps de travail.

Comme on te l'a dit plus haut, il n'y a pour le moment pas de convention collective pour les entreprises donc elles sont régies par le code du travail.
Toutes les entreprises fonctionnent différemment et même celles qui dépendent d'un même réseau.
Reste à voir avec votre amie si elle accepte ces indemnités kilométriques ou non, quit à rompre sa période d'essai si elle ne rentre pas dans ces frais avec ces indemnités qui à mon sens me semble plus que légère !

Répondre