Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
certification d'assistant de soins en gérontologie
-
chantal
certification d'assistant de soins en gérontologie
Bonjour à tous
Dans ma région (le gard) les AVS ainsi que des aides soignantes et des AMP, ont pu bénéficier de 140 heures de formation dans le cadre de la maladie d'Alzeimer afin de mieux répondre aux besoins de ces malades soit en institution ou à domicile. Je voulais savoir si dans d'autres région vous avez eu cette formation.
Merci de votre réponse
Dans ma région (le gard) les AVS ainsi que des aides soignantes et des AMP, ont pu bénéficier de 140 heures de formation dans le cadre de la maladie d'Alzeimer afin de mieux répondre aux besoins de ces malades soit en institution ou à domicile. Je voulais savoir si dans d'autres région vous avez eu cette formation.
Merci de votre réponse
-
anne
Re: certification d'assistant de soins en gérontologie
BONJOUR
NON mais je serai interessée de connaitre cette formation
Qui l'a propose ?
Est ce dans le protocole "bonnes pratiques professionelles "
Merci de donner vos avis
NON mais je serai interessée de connaitre cette formation
Qui l'a propose ?
Est ce dans le protocole "bonnes pratiques professionelles "
Merci de donner vos avis
-
brigitte30
bonjour,
j'ai demandé cette formation mais dans l'aide à domicile je pense que cela va être difficile, j'attends de voir le plan de formation de l'année à venir
d'après les textes elle serait plutôt faites pour les AS, AVS et AMP en institution et ssiad
mais peut-on espérer?
es-tu toi aussi à domicile?
j'ai demandé cette formation mais dans l'aide à domicile je pense que cela va être difficile, j'attends de voir le plan de formation de l'année à venir
d'après les textes elle serait plutôt faites pour les AS, AVS et AMP en institution et ssiad
mais peut-on espérer?
es-tu toi aussi à domicile?
-
chantal
bonjour
j'ai pu bénéficier de cette formation qui à été mis au point par la croix rouge à Nîmes. Nous étions 7 AVS à faire cette formation très intéressante, je pense qu'il faudrait se renseigner dans d'autres centres de la croix rouge dans vos régions.
bonne journée
j'ai pu bénéficier de cette formation qui à été mis au point par la croix rouge à Nîmes. Nous étions 7 AVS à faire cette formation très intéressante, je pense qu'il faudrait se renseigner dans d'autres centres de la croix rouge dans vos régions.
bonne journée
-
chantal
bonjour brigitte pour répondre à ta question oui je travaille à domicile et cette formation est vraiment un plus surtout pour pouvoir bien se comporter devant des personnes atteintes de cette maladie ou apparentée car parfois ce n'est pas évident !
-
Martine
Bonjour,
Ca se met petit à petit en place dans toutes les régions.
Bravo d'avoir suivie cette formation car elle est maintenant très demandée par les employeurs.
PS : je suis secrétaire en IFAS
Ca se met petit à petit en place dans toutes les régions.
Bravo d'avoir suivie cette formation car elle est maintenant très demandée par les employeurs.
PS : je suis secrétaire en IFAS
-
chantal
Bonjour
Je suis contente de votre réponse car il faudrait ,plus d'aides à domicile soit formées, je rencontre souvent des personnes qui travaillent à domicile et qui n'y connaissent absolument rien et qui font d'énormes "boulettes" surtout dans le comportement. Mais malheureusement ce n'est pas une formation connue du grand public, il faudrait plus de pub et que les associations se mobilisent pour faire avancer les choses... à suivre !
Bon courage à toutes
Je suis contente de votre réponse car il faudrait ,plus d'aides à domicile soit formées, je rencontre souvent des personnes qui travaillent à domicile et qui n'y connaissent absolument rien et qui font d'énormes "boulettes" surtout dans le comportement. Mais malheureusement ce n'est pas une formation connue du grand public, il faudrait plus de pub et que les associations se mobilisent pour faire avancer les choses... à suivre !
Bon courage à toutes
-
cosmos
Vous avez de la chance de faire des formations.....................
Nous n'avons pas eu de formation depuis..................plusieurs années !!!
Ce n'est pas faute de demander, mais ..toujours la même réponse :: "on n'a pas d'argent !!"
-
chantal
Je ne sais pas pour vous, mais ici dans le Gard, le conseil général est pauvre ! et les formations sont stoppées pour le moment. Nous avons demandé si on pouvait espérer une valorisation de salaire, mais nos demandes sont tombées dans un gouffre sans écho ! même les AS et les AMP, n'ont pas eu de revalorisation de salaires....
-
GV
bonjour Chantal,
Avez eu un dossier fil rouge à présenter en fin de formation.
Merci
Avez eu un dossier fil rouge à présenter en fin de formation.
Merci