Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés pour enfants malades

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chipoun

congés pour enfants malades

Message non lu par chipoun » 14 nov. 2010 21:04

Bonjour, Prochainement mon fils de 11 ans doit être hôspitalisé pour une opération. J'ai demandé à notre secrétaire si nous avions droit à des jours pour enfants malades. Mais, la réponse est NON !!! Pourtant, sur les feuilles de fin de mois il y a un emplacement à cette effet (avec justificatif demandé) ce qui est normal. Avez-vous eu le même problème que moi ? Savez-vous si oui ou non, nous y avons le droit ? J'ai oublié de vous dire, je suis à l'***** depuis 8 ans. Merci à vous toutes, bonne semaine.

cosmos

Re: congés pour enfants malades

Message non lu par cosmos » 15 nov. 2010 13:57

Je ne sais pas pour la convention *****, mais dans la convention n° 3217, on a droit à 3 jours ouvrés pour enfant malade.

Je pense que tu es en droit d'obtenir ces congés.
Tu peux demander la convention collective à ton employeur : elle devrait normalement être affichée.......

Ne te satisfait pas de la réponse de la secrétaire;

RENSEIGNES - TOI !!!!!

brigitte30

Re: cong�s pour enfants malades

Message non lu par brigitte30 » 15 nov. 2010 15:10

bonjour chipoun

oui avec la convocation **** nous avons droit à cinq de congé rémunéré par an pour un enfant malade de moins de 16 ans
je te mets le texte de la ccn **** sur lequel tu dois t'appuyer:

8.4. Congés rémunérés de courte durée (Avenant n° 205 applicable au 1er mai 2003)
Des congés de courte durée peuvent être accordés aux employés qui doivent interrompre leur travail pour donner des soins :
- à leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans ;
- à leur conjoint ou enfant(s) de plus de 16 ans, gravement malade.
Ces congés sont attribués sur justification médicale dans la limite de 5 jours ouvrés par an. Ils ne pourront être l'occasion d'une réduction de la durée du congé annuel ni d'une réduction de la rémunération.
Pour les salariés à temps partiel, ces congés sont rémunérés au prorata du temps de travail sur la base du mois précédent.

après si tu veux quelques jours de plus tu peux demander à prendre sur tes heures positives si tu en as
c'est que nous faisons dans notre association **** quand c'est possible
mais de toute façon tu as droit à ces cinq jours rémunérés, fais toi faire un certificat médical disant que ta présence est indispensable pour ton enfant malade.

cordialement...
brigitte30

chipoun

Message non lu par chipoun » 15 nov. 2010 18:05

Merci à vous, comme quoi ce forum est très utile !

ninine

Message non lu par ninine » 15 nov. 2010 18:57

Bjr, Avec l'*****, ça doit 5 jours de congés par an pour un enfant malade, quand mon fils s'est fait opéré, j'avais pris ma journée, j'ai bien été payé 1 journée en congés pour enfant malade. :bye:

Répondre