Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peur sur une situation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lipoth

peur sur une situation

Message non lu par lipoth » 18 nov. 2010 15:47

bonjour ;
depuis quelque temps j'interviens sur une situation dans laquelle je ne me sens pas l'aise et sur laquelle je ne me sens pas rassurée . Hier pour 1 broutille cette personne a fait mine de lever la main sur main et a commencer a hurler . De peur je suis partie en disant qu'il ètait "un con ". Je sais je n'aurais pas dû mais j'étais a bout . J'ai prévenu ma responsable qui a compris la situation ( cette personne a déjà de nombreux antécédents ) et m'a demandé de faire un courrier en indiquant tout ce qui ne va pas sur cette situation . Aujourd'hui on me demande d'aller lui faire des excuses sinon cette personne porte plainte contre moi aux pruhommes et je ne sens pas ma responsable désireuse de me soutenir . Que dois je faire ? Merci pour vos réponses

tutut

Re: peur sur une situation

Message non lu par tutut » 18 nov. 2010 17:16

Première chose à faire c'est de savoir qui sont les intervenants qui ont eu maille à faire avec cette personne... ensuite tu auras des arguments pour te défendre.
Connaitre aussi la pathologie de la personne peut donner une explication quant à son comportement agressif. Dans certains cas (schizo) l'avs ne devrait pas intervenir seule... mais cela n'arrange pas les finances des assos... celles-ci devraient être pourtant garante de notre sécurité.
Parles-en avec ta déléguée du personnel.
bon courage

marianne

Message non lu par marianne » 18 nov. 2010 18:19

lipoth tu travaille en prestataire ou mandataire?
Si tu es en prestataire le beneficiaire n'est pas ton employeur et je ne vois pas de quelle maniere les prudhom pourraient intervenir
Par contre tu peux faire valoir ton droit de retrait si la situation que tu vis entraine un danger pour ta personne!
si tu es en mandataire il n'a qu'a te licencier pour abandon de poste ou alors c'est toi qui demissionne si tu ne te sens pas en securité mais là encore les prudhom n'ont rien a voir!

launois

Message non lu par launois » 19 nov. 2010 18:11

Je pense que tu agis sous la peur,tu devrais en parler avec ta déléguée.Elle est là pour ça,ne t'inquiète pas moi moi aussi je ne suis pas soutenue par ma hiérarchie.Elles ne sont pas sur place et ne comprennent pas ce que l'on vit au quotidien.Je pense que tu devrais t'excuser pour ne pas avoir de represailles mais tu demendes à ne plus intervenir chez lui.Bon courage on a pas un métier facile.

marielo

Message non lu par marielo » 19 nov. 2010 22:24

Moi non plus ,"lipoth",je ne vois pas comment la personne dont tu parles pourrait t'envoyer aux prud'hommes ,à moins que celle-ci ne soit ton employeur ( si tu travailles en mandataire ? je n'ai pas l'impression que ce soit le cas );et encore faudrait-il que sa plainte soit recevable !( cette personne a t-elle des "preuves" de l'insulte proférée?y avait-il des témoins ? )
Je pense que tu n'as pas trop à t'en faire!
"Attention" à ce que tu dira dans ton courrier si tu en fais un ... car les écrits restent ! (pourquoi te demande t-on de faire un courrier ? )
a +

USSY50

Message non lu par USSY50 » 23 nov. 2010 16:57

Vous n'auriez peut-être pas du être insolente mais je comprend la situation car cela n'est pas toujours évident, excusez-vous et demandez a votre responsable de secteur de vous changez car si vous retournez chez cette personne elle vous sentira faible et prendra le dessus et travailler dans ces conditions c'est pas possible si vous avez un CHSCT en parler avec eux

brigitte

Message non lu par brigitte » 04 déc. 2010 20:28

dit toi que tu a le droit de refuser d aller chez cet personne meme a la demande de ton employeur et il n a pas le droit de te sanctionner bon courage

laurent

Message non lu par laurent » 05 déc. 2010 16:16

petite question
cette personne peut elle prouver que vous l'avez insulté
c'est sa parole contre la votre
nier tout en bloc sauf si sur le compte rendu à votre responsable vous avez écrit que vous l'aviez insulté...

Répondre